Aller au contenu principal

Solidarité
Solaal CVL, le bon réflexe pour donner vos invendus

Solaal Centre-Val de Loire accompagne gratuitement les agriculteurs pour organiser leurs dons de produits invendus vers des associations d’aide alimentaire.

© Solaal

En agriculture, le changement de saison peut aller de pair avec la gestion de produits invendus. Que vos produits soient stockés ou encore dans le champ, conditionnés ou en palox, calibrés ou non, pensez au don agricole avec Solaal.

Solaal Centre-Val de Loire vous accompagne gratuitement afin d’organiser vos dons vers les associations d’aide alimentaire habilitées proches de chez vous. De la proposition de vos produits jusqu’à leur récupération par les associations, Solaal CVL prend en charge l’organisation et la traçabilité du don. Le suivi de vos attestations de don est également assuré, vous permettant de récupérer une réduction d’impôts correspondant à 60 % de la valeur des produits donnés. Le don est une solution pour vos fins de stock, surproductions, reste-aux-champs, refus d’agréage auprès de la grande distribution et produits à DDM (Date de durabilité minimale) dépassée.

Grâce à son travail de réseau, Solaal assure la gestion de vos dons dans toute la France métropolitaine. Depuis 2013, Solaal Centre-Val de Loire rassemble plus de 100 donateurs et a géré près de 2 800 tonnes de dons à 76 associations d’aide alimentaire habilitées.

Pour tout renseignement, contacter Marie Magendie, coordinatrice de l’association, à centrevaldeloire@solaal.org ou au 06.68.48.20.41 ou Laura Folkeringa, chargée des dons, à dons.centrevaldeloire@solaal.org ou au 07.64.35.80.99.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité