Manutention
Sopema : l’indispensable bras pousse-tas
Manutention
C’est l’un des outils phares conçus et commercialisés par la Sopema. Le bras pousse-tas facilite la manutention et optimise le stockage sur les dépôts de betteraves, dans les silos de céréales, etc.

Le bras pousse-tas de la Sopema a été développé pour les betteraviers. Puis, il a convaincu les céréaliers, les producteurs de luzerne, les ETA, etc.
©
Sopema

Le bras pousse-tas de la Sopema est spécifique : il a été conçu avec une articulation par chaînes pour offrir de la souplesse et de l’amplitude dans l’utilisation.
©
Sopema

Le constructeur a développé un bras pousse-tas tout inox pour remonter les tas de sel à Guérande.
©
Sopema
Son nom explique clairement sa fonction : le bras pousse-tas sert à niveler et à optimiser les tas de stockage. « C’est un outil de manutention qui séduit à la fois les betteraviers, les céréaliers, les producteurs de luzerne, les ETA, les négoces, les coopératives et les industriels », énumère Rémi Maupin, P.-D.G. de la Sopema. Le constructeur, implanté à Saint-Pierre dans la Marne, en fabrique depuis 2004. Aujourd’hui, près de 700 machines à ses couleurs (jaune ou rouge, au choix) sont en service un peu partout dans l’Hexagone et en Belgique.