Aller au contenu principal

Soria Ieng rêve de voler sur scène

Magicienne professionnelle au parcours atypique, Soria Ieng a remporté en 2016 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

Après un BTS Tourisme, Soria Ieng a commencé à travailler à la Maison de la magie, à Blois, à l’accueil et à la régie. 

Mais le hasard et son intérêt pour la magie l’ont poussée sur scène : « En 2003, une danseuse d’un spectacle de magie s’est blessée, on m’a demandé si je voulais la remplacer et j’ai sauté sur l’occasion », raconte-t-elle.

Un défi de taille, car même si elle faisait déjà de la danse, elle n’avait jamais pratiqué la magie.

« J’ai perdu deux kilos en deux semaines pour apprendre toutes les techniques avec Arnaud Dalaine ainsi que les grandes illusions et les chorégraphies », sourit-elle.

Mais Soria aime les défis et expérimenter de nouvelles choses. Elle a donc réussi son entrée dans le cercle fermé des magiciens avec un premier spectacle devant 1 200 spectateurs.

Envoûtée par la magie et le bonheur de faire rêver les gens, elle a ensuite appris tous les styles (grande illusion, close-up, magie générale et grande disparition) et s’est lancée en tant que professionnelle.

De 2006 à 2011, Soria a participé aux spectacles de la Maison de la magie mis en scène par James Hodges, en 2012 dans ceux de Xavier Sourdeau et Vincent Leclercq et depuis 2013 dans ceux d’Arnaud Dalaine dont le numéro Vertigo a reçu en 2015 le prix d’originalité au championnat de France de magie.

En onze ans, elle s’est donc fait une belle place dans ce milieu très masculin.

Elle propose désormais des prestations pour tout public (entreprises, écoles et centres de loisirs ou chez des particuliers), que ce soit en magie de proximité ou sur scène.

« J’aime beaucoup les spectacles pour enfants car c’est un public vraiment différent, je les fais intervenir, il y a moins de barrières et je peux m’adapter en choisissant des thèmes, comme la nature, par exemple », précise Soria.

Dans le futur, elle aimerait concevoir de A à Z un spectacle et rêverait de... voler sur scène.

Photos : DR

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité