Aller au contenu principal

Soufflet acquiert une malterie en Inde

Le groupe Soufflet a annoncé le 2 novembre l’acquisition de la malterie Alwar en Inde, qui lui permet de devenir le «premier malteur international à s’implanter industriellement» dans le pays.

Malterie Soufflet à Nogent-sur-Seine.

L'usine, située à 150 km au sud de Delhi, a été construite en 2012 et dispose d’une capacité de production de 18 000 t avec 65 collaborateurs, selon un communiqué de presse. Le groupe ambitionne à terme d’« atteindre les standards internationaux grâce à sa maîtrise de la filière orge», souligne-t-il. Les Malteries Soufflet voient dans le marché indien de «réelles opportunités de développement» : la consommation de bière reste faible (2 litres par habitant contre 35 en Chine), le pays importe très peu de malt et se place au deuxième rang mondial des producteurs de whisky, d’après le communiqué. « Nous cherchons à développer et améliorer l’origination d'orges de qualité, à proximité de nos implantations industrielles dédiées au maltage», avance le directeur Christophe Passelande, cité dans le document. La filiale du groupe Soufflet expérimente depuis 2014 des variétés brassicoles dans le Rajasthan, développe une activité commerciale avec les agriculteurs locaux depuis la vente de semences jusqu’à l’achat de céréales, en passant par le conseil technique.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité