Aller au contenu principal

Céréales
Soufflet prend le contrôle du négociant en céréales Raynot

Soufflet Agriculture, premier collecteur privé européen de céréales, annonce la reprise des Etablissements Raynot, basés à Neuville-de-Poitou (Vienne).

© Patrick CRONENBERGER

L’opération, qui fait l’objet d’une promesse d’achat sur 100 % des actions de l’entreprise familiale, reste soumise à l’accord de l’Autorité de la Concurrence attendu « probablement début juillet », selon un communiqué de presse commun le 13 mai. Raynot exerce une activité classique de collecte (100 000 tonnes) et de vente d’agrofournitures, pour un chiffre d’affaires supérieur à 60 M d’euros réparti sur 7 sites. « Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement des activités de Soufflet Agriculture dans cette région, pour y offrir une alternative privée aux agriculteurs : elle est très complémentaire à l'intégration des Ets Auguier il y a 10 mois », souligne le communiqué. Elle permet au numéro un du négoce privé d'approvisionner le moulin d'Ozon à Châtellerault (Moulins Soufflet) et de consolider l'approvisionnement du silo portuaire de La Pallice (Soufflet Négoce). Soufflet Agriculture revendique 4,2 Mt de céréales collectées en France et près d'1 Mt à l'international.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité