Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Stage-agricole débarque en Centre-Val de Loire

Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire déploie une plateforme pour mettre en relation les candidats pour un stage ou un apprentissage avec les exploitants prêts à les accueillir.

© JA CVL

Stage-agricole est, depuis sa création en 2016, devenu la plateforme incontournable de mise en relation entre les candidats pour un stage ou un apprentissage et les maîtres exploitants prêts à les accueillir. Après avoir souligné la nécessité de faire évoluer le site, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire a rejoint l’aventure pour participer au développement de cette nouvelle mouture.

Place aux nouveautés

Exit les pages régionales, le site est désormais national et permet une consultation des offres au-delà des frontières régionales. Les filtres de recherche sont renforcés pour cibler au mieux le profil d’une exploitation, côté candidat, ou d’un profil, côté maître exploitant.

La plateforme s’est également adaptée pour améliorer son ergonomie et l’expérience utilisateur. Le visiteur peut désormais créer un compte utilisateur, ce qui lui permettra de gérer son profil en toute autonomie.

La charte graphique a elle aussi été retravaillée pour proposer des visuels plus épurés et dans l’air du temps.

Un outil plus qu’attendu

« Beaucoup de nos adhérents attendaient l’outil », commente Clément Mercier, secrétaire général de l’association créée durant l’été 2021, avant de poursuivre : « Après plus d’un an de réflexion, cette nouvelle version est enfin disponible, l’équipe Stage-agricole se félicite d’avoir pu mener ce projet à son terme ».

L’outil est bien plus qu’une plateforme de mise en relation selon Clément : « Ce site permet avant tout de faire du lien et d’aider les stagiaires ou apprentis à trouver leur maître de stage ou d’apprentissage et vice-versa. Ce site offre la possibilité aux jeunes de chercher des exploitations aux productions différentes et donc de découvrir de nouvelles filières, de nouveaux territoires. Le jeune peut, grâce à Stage-agricole, chercher en dehors des sentiers battus, élargir ses horizons et gagner en expérience ».

« Nous devons aujourd’hui développer la communication pour que l’outil soit pris en main par la profession. Bien évidemment nous continuerons de l’améliorer pour satisfaire ses utilisateurs », conclut Clément Mercier.

JA CVL

Retrouvez la plateforme sur www.stage-agricole.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Publicité