Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Stage-agricole débarque en Centre-Val de Loire

Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire déploie une plateforme pour mettre en relation les candidats pour un stage ou un apprentissage avec les exploitants prêts à les accueillir.

© JA CVL

Stage-agricole est, depuis sa création en 2016, devenu la plateforme incontournable de mise en relation entre les candidats pour un stage ou un apprentissage et les maîtres exploitants prêts à les accueillir. Après avoir souligné la nécessité de faire évoluer le site, Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire a rejoint l’aventure pour participer au développement de cette nouvelle mouture.

Place aux nouveautés

Exit les pages régionales, le site est désormais national et permet une consultation des offres au-delà des frontières régionales. Les filtres de recherche sont renforcés pour cibler au mieux le profil d’une exploitation, côté candidat, ou d’un profil, côté maître exploitant.

La plateforme s’est également adaptée pour améliorer son ergonomie et l’expérience utilisateur. Le visiteur peut désormais créer un compte utilisateur, ce qui lui permettra de gérer son profil en toute autonomie.

La charte graphique a elle aussi été retravaillée pour proposer des visuels plus épurés et dans l’air du temps.

Un outil plus qu’attendu

« Beaucoup de nos adhérents attendaient l’outil », commente Clément Mercier, secrétaire général de l’association créée durant l’été 2021, avant de poursuivre : « Après plus d’un an de réflexion, cette nouvelle version est enfin disponible, l’équipe Stage-agricole se félicite d’avoir pu mener ce projet à son terme ».

L’outil est bien plus qu’une plateforme de mise en relation selon Clément : « Ce site permet avant tout de faire du lien et d’aider les stagiaires ou apprentis à trouver leur maître de stage ou d’apprentissage et vice-versa. Ce site offre la possibilité aux jeunes de chercher des exploitations aux productions différentes et donc de découvrir de nouvelles filières, de nouveaux territoires. Le jeune peut, grâce à Stage-agricole, chercher en dehors des sentiers battus, élargir ses horizons et gagner en expérience ».

« Nous devons aujourd’hui développer la communication pour que l’outil soit pris en main par la profession. Bien évidemment nous continuerons de l’améliorer pour satisfaire ses utilisateurs », conclut Clément Mercier.

JA CVL

Retrouvez la plateforme sur www.stage-agricole.com.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité