Aller au contenu principal

Station "vêlages faciles" du Marault (58) : Vente aux enchères le 22 janvier.

Pour sa 6ème édition, 46 reproducteurs en provenance de 16 départements seront présentés lors de la vente aux enchères de la station VF du Marault, le 22 janvier à Magny-cours (58).

© Herd Book Charolais

Les atouts de cette promotion

Ces animaux en station depuis le 23 septembre dernier affichent des croissances importantes, et confirment le travail engagé par le HBC sur le vêlage facile. Les futurs reproducteurs sont nés entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014. Ils  affichent un poids moyen à la naissance de 46 kg. Les veaux présents à la station ont une excellente morphologie et sont issus d'une variabilité génétique remarquable grâce à 35 pères différents.

Le Programme "Vêlages Faciles" du HBC a pour objectif d'optimiser la marge de l'éleveur en maîtrisant le vêlage en utilisant des reproducteurs de monte naturelle à fort potentiel génétique.

Cette  6ème édition offre un panel de reproducteurs adaptés à tous types d’élevages et de productions. Ces reproducteurs peuvent assurer une production d’animaux précoces, mais aussi du renouvellement au sein de l'élevage, du vêlage sur des génisses de 2 ans, ou encore du croisement.

D’autres jeunes reproducteurs se démarquent également par leurs caractéristiques particulières, puisque plusieurs veaux sont génétiquement sans corne. Chaque éleveur trouvera le reproducteur adapté à ses  besoins.

Au programme :

9h : Présentation des animaux

14h : début de la vente

Des portes ouvertes sont organisées les mercredis 7 et 14 janvier de 10H à 16H sur le site du Marault.

La mise à prix est fixée à 2500 €.  Le catalogue des animaux, le formulaire d’achat à distance sont disponibles sur le http://www.charolaise.fr/La-station-d-evaluation-du-Marault,1381

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité