Aller au contenu principal

Station "vêlages faciles" du Marault (58) : Vente aux enchères le 22 janvier.

Pour sa 6ème édition, 46 reproducteurs en provenance de 16 départements seront présentés lors de la vente aux enchères de la station VF du Marault, le 22 janvier à Magny-cours (58).

© Herd Book Charolais

Les atouts de cette promotion

Ces animaux en station depuis le 23 septembre dernier affichent des croissances importantes, et confirment le travail engagé par le HBC sur le vêlage facile. Les futurs reproducteurs sont nés entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014. Ils  affichent un poids moyen à la naissance de 46 kg. Les veaux présents à la station ont une excellente morphologie et sont issus d'une variabilité génétique remarquable grâce à 35 pères différents.

Le Programme "Vêlages Faciles" du HBC a pour objectif d'optimiser la marge de l'éleveur en maîtrisant le vêlage en utilisant des reproducteurs de monte naturelle à fort potentiel génétique.

Cette  6ème édition offre un panel de reproducteurs adaptés à tous types d’élevages et de productions. Ces reproducteurs peuvent assurer une production d’animaux précoces, mais aussi du renouvellement au sein de l'élevage, du vêlage sur des génisses de 2 ans, ou encore du croisement.

D’autres jeunes reproducteurs se démarquent également par leurs caractéristiques particulières, puisque plusieurs veaux sont génétiquement sans corne. Chaque éleveur trouvera le reproducteur adapté à ses  besoins.

Au programme :

9h : Présentation des animaux

14h : début de la vente

Des portes ouvertes sont organisées les mercredis 7 et 14 janvier de 10H à 16H sur le site du Marault.

La mise à prix est fixée à 2500 €.  Le catalogue des animaux, le formulaire d’achat à distance sont disponibles sur le http://www.charolaise.fr/La-station-d-evaluation-du-Marault,1381

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité