Aller au contenu principal

Station "vêlages faciles" du Marault (58) : Vente aux enchères le 22 janvier.

Pour sa 6ème édition, 46 reproducteurs en provenance de 16 départements seront présentés lors de la vente aux enchères de la station VF du Marault, le 22 janvier à Magny-cours (58).

© Herd Book Charolais

Les atouts de cette promotion

Ces animaux en station depuis le 23 septembre dernier affichent des croissances importantes, et confirment le travail engagé par le HBC sur le vêlage facile. Les futurs reproducteurs sont nés entre le 1er novembre 2013 et le 20 janvier 2014. Ils  affichent un poids moyen à la naissance de 46 kg. Les veaux présents à la station ont une excellente morphologie et sont issus d'une variabilité génétique remarquable grâce à 35 pères différents.

Le Programme "Vêlages Faciles" du HBC a pour objectif d'optimiser la marge de l'éleveur en maîtrisant le vêlage en utilisant des reproducteurs de monte naturelle à fort potentiel génétique.

Cette  6ème édition offre un panel de reproducteurs adaptés à tous types d’élevages et de productions. Ces reproducteurs peuvent assurer une production d’animaux précoces, mais aussi du renouvellement au sein de l'élevage, du vêlage sur des génisses de 2 ans, ou encore du croisement.

D’autres jeunes reproducteurs se démarquent également par leurs caractéristiques particulières, puisque plusieurs veaux sont génétiquement sans corne. Chaque éleveur trouvera le reproducteur adapté à ses  besoins.

Au programme :

9h : Présentation des animaux

14h : début de la vente

Des portes ouvertes sont organisées les mercredis 7 et 14 janvier de 10H à 16H sur le site du Marault.

La mise à prix est fixée à 2500 €.  Le catalogue des animaux, le formulaire d’achat à distance sont disponibles sur le http://www.charolaise.fr/La-station-d-evaluation-du-Marault,1381

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Publicité