Aller au contenu principal

Stéphane Bern invité par le LEAP Franz-Stock

Le LEAP Franz-Stock de Mignières a invité Stéphane Bern le 3 mars, autour du partenariat entre l'établissement et le Collège royal et militaire de Thiron-Gardais.

Depuis quatre ans, un partenariat a été noué entre le LEAP Franz-Stock et le Collège royal et militaire de Thiron-Gardais pour encadrer la participation d'étudiants du BTSA Développement, animation des territoires ruraux (DATR) à deux événements qui y sont organisés chaque année : la Fête des jardins et les Journées européennes du patrimoine.

Dans ce cadre, le célèbre animateur de télévision Stéphane Bern, qui a entrepris la rénovation du Collège royal après l'avoir acquis sur un coup de cœur en 2012, a été invité par l'établissement vendredi 3 mars à Mignières.

L'occasion pour l'équipe éducative du BTSA de lui présenter les tenants et aboutissants de cette formation, et au maire de la commune, Didier Garnier, de lui signaler ses difficultés pour restaurer la chapelle des Trois-Marie. L'animateur prendra la parole se faisant le héraut du patrimoine : « Il faut l'entretenir pour les générations qui viennent », a-t-il plaidé, assurant aussi tout son soutien à l'édile.

S'adressant aux élèves qui s'engagent dans cette voie du tourisme : « Ici, on a besoin de vous, leur a-t-il dit. 52 % de notre patrimoine se situe dans le monde rural. L'église, le pont, le lavoir, c'est ce qui apporte de la richesse.

Quand 12 000 personnes viennent à Thiron-Gardais, tout le tissu économique local en profite. C'est ça que vous aurez à gérer », souligne Stéphane Bern, avant de leur conseiller : « Surtout, faites les choses par passion ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Législatives : 21 candidats en Loir-et-Cher pour trois sièges
En Loir-et-Cher, 21 candidats se présentent aux élections législatives, pour les trois sièges à pourvoir. Le premier tour de…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Vendredi 5 juillet, à Saint-Avit-les-Guespières. Les remorques se remplissent mais moins vite que d'habitude.
Premiers échos d'une moisson qui s'annonce bien médiocre
Depuis le début du mois, la moisson est bien entamée en Eure-et-Loir. Entre les gouttes, les parcelles d'orge récoltables tombent…
À Puiseux-en-France (Val-d'Oise). Des échantillons de colza sont moissonnés sur la parcelle d'Emmanuel Girard-Boisseau afin d'examiner leur taux d'humidité.
Moisson en Île-de-France : démarrage difficile, rendements à la baisse
En Île-de-France, les épisodes pluvieux à répétition ont freiné le travail de moissonnage. Les orges d'hiver montrent des…
Mercredi 17 juillet, à Mainvilliers. Les performances exceptionnelles de la moissonneuse CR 11 de New Holland, ont intéressé les exploitants du secteur.
La New Holland CR 11 fait forte impression en démonstration
Le groupe Lecoq a accueilli, en Eure-et-Loir, une étape du CR Performance tour. L'occasion de voir en action le 17 juillet à…
Samedi 20 juillet, c'est sous des températures enfin estivales (30 °C) que la moisson se passe près de Saint-Péravy-la-Colombe.
Moisson : la récolte 2024 s'annonce catastrophique en Loiret
La moisson bat désormais son plein dans le Loiret. Les impacts de la forte pluviométrie de ces derniers mois se ressentent plus…
Publicité