Aller au contenu principal

Stéphane Girerd prend la présidence de l'agence Dev'up

L'assemblée générale de l'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire s'est déroulée le 13 novembre à Orléans (Loiret), marquée par l'élection d'un nouveau président, Stéphane Girerd.

L'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale lundi 13 novembre à Orléans (Loiret). Au cours de celle-ci, son conseil d'administration a élu à sa tête Stéphane Girerd en remplacement d'Emmanuel Vasseneix qui a souhaité passer la main.

Artisan ou industriel

« Je ne sais pas si je suis un artisan ou un industriel, a déclaré le nouveau président lors de la conférence de presse à la suite des travaux de l'assemblée générale. Mon entreprise, Toutenkamion, emploie 350 personnes dans 90 métiers différents. Notre ancrage est fort dans la région et nous nous sommes développés grâce à son accompagnement. Je remplace Emmanuel (Vasseneix), ça va être compliqué, c'est un homme efficace ». 

Stéphane Girerd a déployé la feuille de route de son mandat qui suivra trois axes prioritaires : l'exportation, l'innovation et la transition numérique. « Il n'y a pas de croissance sans innovation ni exportation. Tout cela doit pouvoir se marier. Le numérique, et toutes ses contraintes, est indispensable également ».

L'export, un vrai sujet

« Nous voulons faire de l'export un vrai sujet et aussi renforcer notre capacité à attirer des capitaux étrangers, a enchaîné le président du conseil régional, François Bonneau, également président délégué de Dev'up. Il faut faire revenir des entreprises, relocaliser des productions. L'enjeu de la compétence et de la qualification sont primordiaux également, déterminants du développement économique. Quant à la question du foncier, on se posera la question différemment demain : on optimise, on développe des espaces communs, on regarde les friches... Dev'up sera mobilisé là-dessus ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Le 7 octobre, à Fains-la-Folie. Vanessa Voyet est exploitante en pleine Beauce, vaste terrain de jeu pour les voleurs.
Vanessa Voyet a subi neuf vols en quelques semaines
Exploitante au cœur de la Beauce, Vanessa Voyet a été victime d'une série de vols autour de son système d'irrigation cette année…
Publicité