Aller au contenu principal

Stéphane Girerd prend la présidence de l'agence Dev'up

L'assemblée générale de l'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire s'est déroulée le 13 novembre à Orléans (Loiret), marquée par l'élection d'un nouveau président, Stéphane Girerd.

L'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale lundi 13 novembre à Orléans (Loiret). Au cours de celle-ci, son conseil d'administration a élu à sa tête Stéphane Girerd en remplacement d'Emmanuel Vasseneix qui a souhaité passer la main.

Artisan ou industriel

« Je ne sais pas si je suis un artisan ou un industriel, a déclaré le nouveau président lors de la conférence de presse à la suite des travaux de l'assemblée générale. Mon entreprise, Toutenkamion, emploie 350 personnes dans 90 métiers différents. Notre ancrage est fort dans la région et nous nous sommes développés grâce à son accompagnement. Je remplace Emmanuel (Vasseneix), ça va être compliqué, c'est un homme efficace ». 

Stéphane Girerd a déployé la feuille de route de son mandat qui suivra trois axes prioritaires : l'exportation, l'innovation et la transition numérique. « Il n'y a pas de croissance sans innovation ni exportation. Tout cela doit pouvoir se marier. Le numérique, et toutes ses contraintes, est indispensable également ».

L'export, un vrai sujet

« Nous voulons faire de l'export un vrai sujet et aussi renforcer notre capacité à attirer des capitaux étrangers, a enchaîné le président du conseil régional, François Bonneau, également président délégué de Dev'up. Il faut faire revenir des entreprises, relocaliser des productions. L'enjeu de la compétence et de la qualification sont primordiaux également, déterminants du développement économique. Quant à la question du foncier, on se posera la question différemment demain : on optimise, on développe des espaces communs, on regarde les friches... Dev'up sera mobilisé là-dessus ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité