Aller au contenu principal

Stéphane Girerd prend la présidence de l'agence Dev'up

L'assemblée générale de l'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire s'est déroulée le 13 novembre à Orléans (Loiret), marquée par l'élection d'un nouveau président, Stéphane Girerd.

L'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale lundi 13 novembre à Orléans (Loiret). Au cours de celle-ci, son conseil d'administration a élu à sa tête Stéphane Girerd en remplacement d'Emmanuel Vasseneix qui a souhaité passer la main.

Artisan ou industriel

« Je ne sais pas si je suis un artisan ou un industriel, a déclaré le nouveau président lors de la conférence de presse à la suite des travaux de l'assemblée générale. Mon entreprise, Toutenkamion, emploie 350 personnes dans 90 métiers différents. Notre ancrage est fort dans la région et nous nous sommes développés grâce à son accompagnement. Je remplace Emmanuel (Vasseneix), ça va être compliqué, c'est un homme efficace ». 

Stéphane Girerd a déployé la feuille de route de son mandat qui suivra trois axes prioritaires : l'exportation, l'innovation et la transition numérique. « Il n'y a pas de croissance sans innovation ni exportation. Tout cela doit pouvoir se marier. Le numérique, et toutes ses contraintes, est indispensable également ».

L'export, un vrai sujet

« Nous voulons faire de l'export un vrai sujet et aussi renforcer notre capacité à attirer des capitaux étrangers, a enchaîné le président du conseil régional, François Bonneau, également président délégué de Dev'up. Il faut faire revenir des entreprises, relocaliser des productions. L'enjeu de la compétence et de la qualification sont primordiaux également, déterminants du développement économique. Quant à la question du foncier, on se posera la question différemment demain : on optimise, on développe des espaces communs, on regarde les friches... Dev'up sera mobilisé là-dessus ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité