Aller au contenu principal

Stéphane Girerd prend la présidence de l'agence Dev'up

L'assemblée générale de l'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire s'est déroulée le 13 novembre à Orléans (Loiret), marquée par l'élection d'un nouveau président, Stéphane Girerd.

L'agence régionale de développement économique Dev'up Centre-Val de Loire a tenu son assemblée générale lundi 13 novembre à Orléans (Loiret). Au cours de celle-ci, son conseil d'administration a élu à sa tête Stéphane Girerd en remplacement d'Emmanuel Vasseneix qui a souhaité passer la main.

Artisan ou industriel

« Je ne sais pas si je suis un artisan ou un industriel, a déclaré le nouveau président lors de la conférence de presse à la suite des travaux de l'assemblée générale. Mon entreprise, Toutenkamion, emploie 350 personnes dans 90 métiers différents. Notre ancrage est fort dans la région et nous nous sommes développés grâce à son accompagnement. Je remplace Emmanuel (Vasseneix), ça va être compliqué, c'est un homme efficace ». 

Stéphane Girerd a déployé la feuille de route de son mandat qui suivra trois axes prioritaires : l'exportation, l'innovation et la transition numérique. « Il n'y a pas de croissance sans innovation ni exportation. Tout cela doit pouvoir se marier. Le numérique, et toutes ses contraintes, est indispensable également ».

L'export, un vrai sujet

« Nous voulons faire de l'export un vrai sujet et aussi renforcer notre capacité à attirer des capitaux étrangers, a enchaîné le président du conseil régional, François Bonneau, également président délégué de Dev'up. Il faut faire revenir des entreprises, relocaliser des productions. L'enjeu de la compétence et de la qualification sont primordiaux également, déterminants du développement économique. Quant à la question du foncier, on se posera la question différemment demain : on optimise, on développe des espaces communs, on regarde les friches... Dev'up sera mobilisé là-dessus ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité