Aller au contenu principal

Stéphane Ragonnet qualifié pour la finale nationale de labour

À la suite de la finale régionale, le Loir-et-Chérien Stéphane Ragonnet est en lice pour l’épreuve nationale de labour.

Les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher ont brillé lors de la finale régionale de labour qui s’est déroulée dans le cadre de la 8e édition de Terre en fête 45, le 1er septembre au lycée du Chesnoy, à Amilly, dans le Loiret.

En effet, Stéphane Ragonnet est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie labour à plat et Mathieu Piou a fait une très jolie troisième place en planches.

La précision est importante dans le concours de labour. Stéphane Ragonnet a su être vigilant sur la droiture du sillon, la conformité de sa profondeur, la stabilité de la terre retournée.

Ainsi, Stéphane Ragonnet et le vainqueur de la catégorie en planches, Guillaume Robin, vont représenter la région Centre-Val de Loire lors des épreuves nationales qui se dérouleront durant l’événement Les Terres de Jim, du 6 au 8 septembre dans la commune de Bains, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). 

Voici les résulats complets de la finale régionale de labour  :
- À plat  : 1. Stéphane Ragonnet (41)  ; 2. Céline Renaire (36)  ; 3. Julien Prévost (18)  ; 4. Florian Gauthier (36)  ; 5. Augustin Granger (41)  ; 6. Killian Brunet (18)  ; 7. Jean Petit (45).
- En planches  : 1. Guillaume Robin (36)  ; 2. Ludovic Ploton (36)  ; 3. Mathieu Piou (41)  ; 4. Paul Gitton (18)  ; 5. Adrien Barreau (18)  ; 6. Logan Pasdeloup (45).

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité