Aller au contenu principal

Stéphane Ragonnet qualifié pour la finale nationale de labour

À la suite de la finale régionale, le Loir-et-Chérien Stéphane Ragonnet est en lice pour l’épreuve nationale de labour.

Les Jeunes agriculteurs de Loir-et-Cher ont brillé lors de la finale régionale de labour qui s’est déroulée dans le cadre de la 8e édition de Terre en fête 45, le 1er septembre au lycée du Chesnoy, à Amilly, dans le Loiret.

En effet, Stéphane Ragonnet est monté sur la plus haute marche du podium dans la catégorie labour à plat et Mathieu Piou a fait une très jolie troisième place en planches.

La précision est importante dans le concours de labour. Stéphane Ragonnet a su être vigilant sur la droiture du sillon, la conformité de sa profondeur, la stabilité de la terre retournée.

Ainsi, Stéphane Ragonnet et le vainqueur de la catégorie en planches, Guillaume Robin, vont représenter la région Centre-Val de Loire lors des épreuves nationales qui se dérouleront durant l’événement Les Terres de Jim, du 6 au 8 septembre dans la commune de Bains, près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). 

Voici les résulats complets de la finale régionale de labour  :
- À plat  : 1. Stéphane Ragonnet (41)  ; 2. Céline Renaire (36)  ; 3. Julien Prévost (18)  ; 4. Florian Gauthier (36)  ; 5. Augustin Granger (41)  ; 6. Killian Brunet (18)  ; 7. Jean Petit (45).
- En planches  : 1. Guillaume Robin (36)  ; 2. Ludovic Ploton (36)  ; 3. Mathieu Piou (41)  ; 4. Paul Gitton (18)  ; 5. Adrien Barreau (18)  ; 6. Logan Pasdeloup (45).

Doriane Mantez

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité