Aller au contenu principal

Succès pour le comice d’Agglopolys

Dix ans après le comice agricole à Marolles, un autre grand et beau comice périurbain a eu lieu les 16 et 17 juin à Candé-sur-Beuvron.

La communauté d’agglomération de Blois (Agglopolys), la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) et la commune de Candé-sur-Beuvron, co-organisatrices de cette « grande fête rurale », ont mis la barre très haute pour cet unique comice de l’année, qui a accueilli pas moins de 32 000 visiteurs.

De nombreux élus et personnalités du territoire ont fait le déplacement pour la visite officielle le dimanche matin. Mené par la ministre Jacqueline Gourault, le traditionnel tour des stands a été l’occasion de porter haut et fort les couleurs et valeurs des agriculteurs du département.

« Ce comice rappelle ô combien il faut soutenir notre agriculture. Sans paysans, il n’y a pas de ruralité », a annoncé la ministre.

Suivaient les mots de Nicolas Perruchot, président du conseil départemental : « Les cultivateurs et les éleveurs font la fierté et la richesse de notre territoire. Il est primordial de les soutenir, de valoriser leur savoir-faire et leurs excellentes productions ».

Un week-end plus que réussi, avec un comice d’Agglopolys qui a largement su répondre à son but affiché : « Faire le lien entre ville et campagne ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Philippe Girardot.
« Entretien des jachères en Seine-et-Marne : une seule et même date d’interdiction pour tout le département, du 10 mai au 1er juillet »
Le président de la commission faune sauvage de la FDSEA 77, Philippe Girardot, explique l'harmonisation les dates d’…
Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
À La Boissière-École (Yvelines), le 14 mars. La responsable d'élevage de la Ferme de la Tremblaye, Bérénice Giot, a largement participé à la conception des nouveaux bâtiments de l'atelier bovin.
Ferme de la Tremblaye : une révolution opérée grâce aux nouveaux bâtiments
Au confins de l'Eure-et-Loir et des Yvelines, la Ferme de la Tremblaye a déménagé tout son cheptel bovins dans des bâtiments…
À Chaingy (Loiret), jeudi 14 mars. La FNSEA 45 a organisé une rencontre
pour mettre à l'honneur la filière orge brassicole.
Du grain d'orge à la bière, les coulisses d'une réalité agricole
À l'occasion de la Saint-Patrick, la FNSEA du Loiret a mis en lumière la filière orge brassicole. Rendez-vous était donné à la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Publicité