Aller au contenu principal

Succès pour le comice d’Agglopolys

Dix ans après le comice agricole à Marolles, un autre grand et beau comice périurbain a eu lieu les 16 et 17 juin à Candé-sur-Beuvron.

La communauté d’agglomération de Blois (Agglopolys), la Société départementale d’agriculture de Loir-et-Cher (SDA 41) et la commune de Candé-sur-Beuvron, co-organisatrices de cette « grande fête rurale », ont mis la barre très haute pour cet unique comice de l’année, qui a accueilli pas moins de 32 000 visiteurs.

De nombreux élus et personnalités du territoire ont fait le déplacement pour la visite officielle le dimanche matin. Mené par la ministre Jacqueline Gourault, le traditionnel tour des stands a été l’occasion de porter haut et fort les couleurs et valeurs des agriculteurs du département.

« Ce comice rappelle ô combien il faut soutenir notre agriculture. Sans paysans, il n’y a pas de ruralité », a annoncé la ministre.

Suivaient les mots de Nicolas Perruchot, président du conseil départemental : « Les cultivateurs et les éleveurs font la fierté et la richesse de notre territoire. Il est primordial de les soutenir, de valoriser leur savoir-faire et leurs excellentes productions ».

Un week-end plus que réussi, avec un comice d’Agglopolys qui a largement su répondre à son but affiché : « Faire le lien entre ville et campagne ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité