Aller au contenu principal

Succès pour Terre en fête

JA 45 organisait son traditionnel Terre en fête le week-end dernier. Un beau succès avec plus de 3 500 visiteurs.

C'est sous un soleil radieux que les Jeunes agriculteurs du Loiret ont tenu leur fête de l'agriculture le week-end dernier, les 14 et 15 septembre. Une renaissance pour ce Terre en fête dont la dernière édition avait eu lieu en septembre 2021 en Sologne. Cette année, aux portes de Montbouy, commune située dans le canton JA de Châtillon-Coligny, le syndicat avait concocté un riche programme qui a rassemblé plus de 3 500 visiteurs.

Côté piste, les courses de moiss-batt-cross se sont succédé, classant au terme du week-end les machines et les pilotes présentés par chaque échelon. La Betteravière, du canton Loire-Beauce, arrive en tête du classement, suivie en deuxième position de L'Arcandiane, du Giennois. La Valeuse, du Beaunois, et La Brouteuse, de Châtillon-Coligny, occupent respectivement la troisième et la quatrième place.

« Les courses de traîne-culs ont aussi animé la piste en forme de J. Les visiteurs sont toujours aussi enthousiastes au bord du circuit », constate Valentin Caron, le président de JA 45, qui a profité de l'inauguration pour passer quelques messages. « Cet esprit de fête dont seuls les JA ont le secret ne doit pas nous détourner des enjeux pour la ferme France et la ferme loirétaine. Nous allons continuer, aux côtés des organisations professionnelles agricoles, que nous remercions pour leur soutien dans l'organisation de cet événement, à maintenir un haut degré de vigilance », a-t-il rappelé.

 

Lire aussi Terre en fête, entre convivialité et communication

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité