Aller au contenu principal

Sucre : les mesures décriées par le secteur ne seront pas soumises au vote des Vingt-huit

Le commissaire européen Phil Hogan a annoncé le 26 avril sa décision de « ne pas mettre au vote », lors de la réunion des experts des États membres prévue le 27, les mesures temporaires exceptionnelles d’approvisionnement du marché du sucre envisagées par ses services.

La mise en œuvre de telles dispositions - importations à tarif réduit, remise sur le marché de sucre hors quota - se heurte à l’opposition des betteraviers, fabricants, organisations agricoles, raffineurs de canne et syndicats de l’alimentaire de l'UE, alors que le régime des quotas doit prendre fin le 30 septembre prochain.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité