Aller au contenu principal

Sucre : Raizen et Wilmar s'associent pour créer l'un des plus gros exportateurs du monde

Le groupe de négoce de matières premières agricoles de Singapour, Wilmar a annoncé le 4 octobre la formation d'une société commune à parité avec le premier groupe sucrier mondial, le brésilien Raizen.

© Cedus

La nouvelle entité, baptisée Raw (Raizen And Wilmar Sugar), sera l'un des plus gros exportateurs de sucre du monde, avec 4,5 Mt traitées au total par an, dont 3 Mt de sucre de qualité (VHP pour very high polarization) produit par Raizen au Brésil, a indiqué Wilmar dans un communiqué. Elle sera dirigée par Jean-Luc Bohbot, qui dirige les activités sucre de Wilmar. Raw sera basée à Singapour et traitera essentiellement du sucre du Brésil, avec une filiale basée à Sao Paulo. Raizen produit environ 2 Mrds de litres d'éthanol par an, 4,5 Mt de sucre et a la capacité de produire 940 MW d'énergie électrique à partir de la bagasse de canne à sucre. Wilmar est un géant mondial de l'agro-business, basé à Singapour, qui emploie 92 000 salariés dans le monde, surtout en Asie. Ses spécialités vont des plantations de palmiers à huile au raffinage de sucre et d'huile en passant par les biocarburants, les engrais, la farine et le riz.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité