Aller au contenu principal

Sucre : Raizen et Wilmar s'associent pour créer l'un des plus gros exportateurs du monde

Le groupe de négoce de matières premières agricoles de Singapour, Wilmar a annoncé le 4 octobre la formation d'une société commune à parité avec le premier groupe sucrier mondial, le brésilien Raizen.

© Cedus

La nouvelle entité, baptisée Raw (Raizen And Wilmar Sugar), sera l'un des plus gros exportateurs de sucre du monde, avec 4,5 Mt traitées au total par an, dont 3 Mt de sucre de qualité (VHP pour very high polarization) produit par Raizen au Brésil, a indiqué Wilmar dans un communiqué. Elle sera dirigée par Jean-Luc Bohbot, qui dirige les activités sucre de Wilmar. Raw sera basée à Singapour et traitera essentiellement du sucre du Brésil, avec une filiale basée à Sao Paulo. Raizen produit environ 2 Mrds de litres d'éthanol par an, 4,5 Mt de sucre et a la capacité de produire 940 MW d'énergie électrique à partir de la bagasse de canne à sucre. Wilmar est un géant mondial de l'agro-business, basé à Singapour, qui emploie 92 000 salariés dans le monde, surtout en Asie. Ses spécialités vont des plantations de palmiers à huile au raffinage de sucre et d'huile en passant par les biocarburants, les engrais, la farine et le riz.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité