Aller au contenu principal

Sucre : Raizen et Wilmar s'associent pour créer l'un des plus gros exportateurs du monde

Le groupe de négoce de matières premières agricoles de Singapour, Wilmar a annoncé le 4 octobre la formation d'une société commune à parité avec le premier groupe sucrier mondial, le brésilien Raizen.

La nouvelle entité, baptisée Raw (Raizen And Wilmar Sugar), sera l'un des plus gros exportateurs de sucre du monde, avec 4,5 Mt traitées au total par an, dont 3 Mt de sucre de qualité (VHP pour very high polarization) produit par Raizen au Brésil, a indiqué Wilmar dans un communiqué. Elle sera dirigée par Jean-Luc Bohbot, qui dirige les activités sucre de Wilmar. Raw sera basée à Singapour et traitera essentiellement du sucre du Brésil, avec une filiale basée à Sao Paulo. Raizen produit environ 2 Mrds de litres d'éthanol par an, 4,5 Mt de sucre et a la capacité de produire 940 MW d'énergie électrique à partir de la bagasse de canne à sucre. Wilmar est un géant mondial de l'agro-business, basé à Singapour, qui emploie 92 000 salariés dans le monde, surtout en Asie. Ses spécialités vont des plantations de palmiers à huile au raffinage de sucre et d'huile en passant par les biocarburants, les engrais, la farine et le riz.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité