Aller au contenu principal

Sucrerie de Corbeilles-en-Gâtinais : la nouvelle chaudière inaugurée

Cristal union a inauguré le jeudi 15 octobre sur son site de Corbeilles-en-Gâtinais une nouvelle chaudière et un nouvel atelier de déshydratation sous la présidence d’Olivier de Bohan.

Corbeilles-en-Gâtinais, jeudi 15 octobre. Guidés par François Beerné, responsable du site de Corbeil-en-Gâtinais de Cristal union, la délégation officielle à visité les installations et plus particulièrement la chaudière et l’atelier de déshydratation des pulpes.
Corbeilles-en-Gâtinais, jeudi 15 octobre. Guidés par François Beerné, responsable du site de Corbeil-en-Gâtinais de Cristal union, la délégation officielle à visité les installations et plus particulièrement la chaudière et l’atelier de déshydratation des pulpes.

Convertir la chaudière existante à fioul par une chaudière gaz plus performante et moins polluante, installer une seconde chaudière gaz complémentaire et remplacer les deux sécheurs à pulpes de betteraves qui fonctionnaient également au fioul par un seul sécheur à gaz, d’une capacité plus grande (35 tonnes à l’heure) et au moindre impact environnemental : tels étaient les projets lancés sur le site de la sucrerie Cristal union à Corbeilles-en Gâtinais (Loiret) en 2013. 

Ces réalisations, aujourd’hui achevées, ont été officiellement inaugurées le jeudi 15 octobre en présence du président du groupe, Olivier de Bohan, de celui de la section de Corbeilles-en-Gâtinais, Didier Chéron, d’administrateurs et d’élus locaux.

L’usine de Corbeilles-en Gâtinais dispose ainsi d’installations de dernière génération permettant des gains de production et des économies d’énergie substantielles. Par exemple, la facture énergétique de la chaudière sera réduite de 25 % et engendrera une baisse de 30 % des rejets en dioxyde de carbone. 

Vingt-cinq millions d’euros ont été investis dans le cadre de ces travaux de grande ampleur.

Ces deux projets de transition énergétique illustrent la volonté du groupe Cristal union d’investir dans son outil de production en France afin d’être toujours plus performant tout en préservant l’impact sur l’environnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité