Aller au contenu principal

Suite et fin des assemblées générales des cantons de JA 45

Après une première vague d’assemblées générales marquées par la découverte de sites emblématiques et des moments de convivialité, la fin d’année 2025 a vu quatre nouveaux cantons de JA Loiret se réunir.

Du 12 au 19 décembre, les JA du Pithiverais, de Châtillon-Coligny, de Jargeau-Châteauneuf et de Loire-Beauce ont, à leur tour, dressé le bilan de l’année écoulée et renouvelé leurs équipes cantonales.

Pithiverais : au cœur de la filière betteravière

Pour leur assemblée générale locale, les Jeunes agriculteurs du Pithiverais ont choisi un site en parfaite cohérence avec les productions locales : la sucrerie de Pithiviers. Une visite riche d’enseignements, permettant aux adhérents de mieux comprendre les enjeux industriels de la transformation de la betterave sucrière et de visualiser concrètement la continuité entre leur travail aux champs et l’aval de la filière. La journée s’est conclue par un repas collégial, favorisant les échanges et la convivialité entre les participants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité