Aller au contenu principal

Suivez les préparatifs de la fête de l’agriculture JA sur www.terreenfete.fr

Terre en fête. Retour sur la réunion du 5 mars.

JA Loire-Beauce s’est doté d’un site Internet pour promouvoir leur fête de l’agriculture. Rendez-vous sur www.terreenfete.fr
JA Loire-Beauce s’est doté d’un site Internet pour promouvoir leur fête de l’agriculture. Rendez-vous sur www.terreenfete.fr
© Archives Valérie Dubois

Le troisième comité d’organisation de «Terre en fête» s’est tenu le jeudi 5 mars à Gidy, en présence d’une quinzaine de jeunes agriculteurs du secteur Loire-Beauce.

Ce jour-là, les JA ont acté le plan prévisionnel de la manifestation, qui se tiendra le 13 septembre prochain à Saran sur une parcelle d’une dizaine d’hectares. Outre le concours de labour et le Moiss-batt-cross, de nombreuses animations, démonstrations et attractions sont à l’étude pour satisfaire un large public, tout en mettant en avant l’agriculture loiretaine.

L’objectif affiché par les organisateurs est d’atteindre cette année les 2.500 visiteurs. Pour faire encore mieux que les précédentes éditions, les JA Loire-Beauce ont eu l’idée de créer un site Internet. La finalité de www.terreenfete.fr est double : accroître la notoriété de la manifestation auprès de la communauté d’internautes et promouvoir les partenaires qui les accompagnent dans cette belle aventure.

D’ici la prochaine réunion prévue début avril, les JA Loire-Beauce vont mettre à profit leur réseau de connaissances pour essayer de développer et diversifier les partenariats financiers, logistiques... Si vous voulez participer à cet événement en tant qu’exposant, partenaire ou bénévole..., contactez-les à l’adresse suivante :

terreenfete@gmail.com ou via leur site Internet.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité