Aller au contenu principal

Sulfoxaflor : Dow répond à la polémique en renforçant les conditions d’utilisation

L’agrochimiste Dow a répondu le 16 avril à la polémique sur le sulfoxaflor en renforçant les conditions d’utilisation du produit, aujourd’hui suspendu par la justice et visé par le projet de loi EGAlim.

«Conscient des attentes sociétales, Dow AgroSciences a entendu les craintes soulevées par certains parlementaires sur la biodiversité » dans le cadre de l’examen du texte, selon un communiqué. La firme s’engage à « limiter les risques d’exposition des pollinisateurs, souvent au-delà de ce que prévoit l’homologation » : pour réduire les dégâts de pucerons cendrés sur pommier, les dégâts de pucerons verts et roses de la pomme de terre, elle s'engage à arrêter les applications du sulfoxaflor en pré-floraison à certains stades de la culture. Un amendement au projet de loi EGAlim propose une nouvelle définition des néonicotinoïdes englobant le sulfoxaflor, indique Dow alors que la firme considère que celui-ci ne fait pas partie de la même famille. Par ailleurs, l’Anses est en train d’examiner des données complémentaires relatives aux risques du sulfoxaflor.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité