Aller au contenu principal

Sulfoxaflor : Dow répond à la polémique en renforçant les conditions d’utilisation

L’agrochimiste Dow a répondu le 16 avril à la polémique sur le sulfoxaflor en renforçant les conditions d’utilisation du produit, aujourd’hui suspendu par la justice et visé par le projet de loi EGAlim.

© V. Marmuse / CAIA

«Conscient des attentes sociétales, Dow AgroSciences a entendu les craintes soulevées par certains parlementaires sur la biodiversité » dans le cadre de l’examen du texte, selon un communiqué. La firme s’engage à « limiter les risques d’exposition des pollinisateurs, souvent au-delà de ce que prévoit l’homologation » : pour réduire les dégâts de pucerons cendrés sur pommier, les dégâts de pucerons verts et roses de la pomme de terre, elle s'engage à arrêter les applications du sulfoxaflor en pré-floraison à certains stades de la culture. Un amendement au projet de loi EGAlim propose une nouvelle définition des néonicotinoïdes englobant le sulfoxaflor, indique Dow alors que la firme considère que celui-ci ne fait pas partie de la même famille. Par ailleurs, l’Anses est en train d’examiner des données complémentaires relatives aux risques du sulfoxaflor.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
"Tous à Bruxelles le 18 décembre"
« Chers collègues, Le 18 décembre, Bruxelles sera au cœur de décisions historiques. Le…
Publicité