Aller au contenu principal

Sylvain et Isabelle Bouillon : vingt ans de balade du goût

La Balade du goût fête ses vingt ans les samedi 15 et dimanche 16 octobre. À l’occasion de cet anniversaire, découvrez Sylvain et Isabelle Bouillon. Ils participent à cette opération depuis la première édition.

(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.
(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.

Sylvain et Isabelle Bouillon vont souffler les vingt bougies de la Balade du goût à plein poumons, puisqu’ils réalisent depuis vingt ans les portes ouvertes de leur ferme, située à Mainbervilliers (commune de Boissy-aux-Cailles), dans le Gâtinais français.

Les visiteurs découvrent au sein de la ferme des Quatre temps le savoir-faire familial, depuis l’élevage jusqu’à la réalisation des délicieux foies gras- bocaux ou mi-cuits, des confits, des rillettes au foie gras, des terrines de canard ou d’autres volailles élevées sur l’exploitation.

Sylvain et Isabelle Bouillon témoignent :  « Nous nous sommes adaptés dans la visite de notre ferme et de notre laboratoire de transformation au fil des années, pour toujours expliquer au mieux notre métier, en toute transparence, tout en respectant la sensibilité des visiteurs, qui s’est accrue. Pour les vingt ans de la Balade du goût, nous proposons un atelier « plumes » pour les enfants, qui pourront réaliser de belles coiffes d’Indiens à partir de jolies plumes de pintades, poulets ou canards. »

Il poursuivent : « Nous proposons également trois démonstrations de découpe et cuisine de canard gras pendant le weekend ainsi qu’une petite restauration le dimanche midi. Nous avons également rajeuni l’ensemble de nos supports pédagogiques. »

Claire Masson

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité