Aller au contenu principal

Sylvain et Isabelle Bouillon : vingt ans de balade du goût

La Balade du goût fête ses vingt ans les samedi 15 et dimanche 16 octobre. À l’occasion de cet anniversaire, découvrez Sylvain et Isabelle Bouillon. Ils participent à cette opération depuis la première édition.

(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.

Sylvain et Isabelle Bouillon vont souffler les vingt bougies de la Balade du goût à plein poumons, puisqu’ils réalisent depuis vingt ans les portes ouvertes de leur ferme, située à Mainbervilliers (commune de Boissy-aux-Cailles), dans le Gâtinais français.

Les visiteurs découvrent au sein de la ferme des Quatre temps le savoir-faire familial, depuis l’élevage jusqu’à la réalisation des délicieux foies gras- bocaux ou mi-cuits, des confits, des rillettes au foie gras, des terrines de canard ou d’autres volailles élevées sur l’exploitation.

Sylvain et Isabelle Bouillon témoignent :  « Nous nous sommes adaptés dans la visite de notre ferme et de notre laboratoire de transformation au fil des années, pour toujours expliquer au mieux notre métier, en toute transparence, tout en respectant la sensibilité des visiteurs, qui s’est accrue. Pour les vingt ans de la Balade du goût, nous proposons un atelier « plumes » pour les enfants, qui pourront réaliser de belles coiffes d’Indiens à partir de jolies plumes de pintades, poulets ou canards. »

Il poursuivent : « Nous proposons également trois démonstrations de découpe et cuisine de canard gras pendant le weekend ainsi qu’une petite restauration le dimanche midi. Nous avons également rajeuni l’ensemble de nos supports pédagogiques. »

Claire Masson

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité