Aller au contenu principal

Sylvain et Isabelle Bouillon : vingt ans de balade du goût

La Balade du goût fête ses vingt ans les samedi 15 et dimanche 16 octobre. À l’occasion de cet anniversaire, découvrez Sylvain et Isabelle Bouillon. Ils participent à cette opération depuis la première édition.

(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.
(Archives)Sylvain Bouillon, participe, avec son épouse Isabelle, à la Balade du goût depuis sa création. Les visiteurs viennent chaque année découvrir l’élevage et les ateliers de transformation en foie gras et produits dérivés.

Sylvain et Isabelle Bouillon vont souffler les vingt bougies de la Balade du goût à plein poumons, puisqu’ils réalisent depuis vingt ans les portes ouvertes de leur ferme, située à Mainbervilliers (commune de Boissy-aux-Cailles), dans le Gâtinais français.

Les visiteurs découvrent au sein de la ferme des Quatre temps le savoir-faire familial, depuis l’élevage jusqu’à la réalisation des délicieux foies gras- bocaux ou mi-cuits, des confits, des rillettes au foie gras, des terrines de canard ou d’autres volailles élevées sur l’exploitation.

Sylvain et Isabelle Bouillon témoignent :  « Nous nous sommes adaptés dans la visite de notre ferme et de notre laboratoire de transformation au fil des années, pour toujours expliquer au mieux notre métier, en toute transparence, tout en respectant la sensibilité des visiteurs, qui s’est accrue. Pour les vingt ans de la Balade du goût, nous proposons un atelier « plumes » pour les enfants, qui pourront réaliser de belles coiffes d’Indiens à partir de jolies plumes de pintades, poulets ou canards. »

Il poursuivent : « Nous proposons également trois démonstrations de découpe et cuisine de canard gras pendant le weekend ainsi qu’une petite restauration le dimanche midi. Nous avons également rajeuni l’ensemble de nos supports pédagogiques. »

Claire Masson

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité