Aller au contenu principal

Sylvie Le Dilly élue présidente de Groupama Centre-Manche

Le conseil d’administration, réuni le 14 mai, a élu Sylvie Le Dilly à la présidence de la caisse régionale Groupama Centre-Manche.

Dans un communiqué en date du 14 mai, Groupama Centre-Manche annonce que le conseil d’administration de la caisse régionale a élu Sylvie Le Dilly à sa présidence. Elle succède à Marie-Ange Dubost, présidente de la caisse depuis 2014.

Après vingt-cinq années d’engagement à Groupama, celle-ci a rappelé que, malgré le contexte inédit de la crise sanitaire, «  notre organisation centenaire se montre agile, réactive, innovante et attachée à la continuité de fonctionnement de ses services et de ses instances de gouvernance. La satisfaction de nos sociétaires n’a jamais été aussi forte. Aujourd’hui notre caisse régionale est solide, aux côtés de ses sociétaires dans un environnement qu’on sait ô combien mouvant et imprévu. C’est avec émotion que je referme le livre de mon histoire Groupama, et avec confiance que je passe le témoin à Sylvie Le Dilly, dont je sais l’attachement à nos valeurs mutualistes  ».

Après des études en sciences économiques, Sylvie Le Dilly, 53 ans, mère de deux enfants, est exploitante agricole dans la Sarthe depuis vingt-huit ans. Elle se définit elle-même comme «  une agricultrice raisonnable dans une agriculture raisonnée  » et a été promue chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.

En 2019, elle est élue représentante de la mutualité à la chambre d’Agriculture des Pays de la Loire.

Longtemps investie dans une coopérative agricole et représentant la production de ses éleveurs partout en France, Sylvie Le Dilly débute son engagement à Groupama en étant élue au sein de la caisse locale La Bélinoise en 2000. Elle en devient trésorière, puis présidente. Elle intègre la fédération départementale de la Sarthe en 2008, avant d’en devenir la présidente en 2015, ainsi que, la même année, vice-présidente de Groupama Centre-Manche.

Elle ne manque jamais de rappeler aux élus la nécessité de se former  : «  Nous devons comprendre les mécanismes de fonctionnement d’une entreprise mutualiste pour prendre les bonnes décisions  », estime Sylvie Le Dilly, qui compte de nombreuses formations Groupama à son actif.

«  J’ai toujours eu à cœur de m’impliquer pour mon territoire  », explique-t-elle. Très investie dans la vie locale, elle a naturellement fait siennes les valeurs mutualistes, «  cette relation humaine, au plus proche des gens, pour expliquer les choix qui sont faits et faire en sorte que nos sociétaires soient toujours plus satisfaits  ».

Sylvie Le Dilly compte «  sur la mobilisation de tous pour continuer de construire ensemble la réussite de Groupama en s’appuyant sur nos valeurs fondatrices de proximité, de responsabilité et de solidarité  ».

Photo : Alain Goulard

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité