Aller au contenu principal

Sylvie Le Dilly élue présidente de Groupama Centre-Manche

Le conseil d’administration, réuni le 14 mai, a élu Sylvie Le Dilly à la présidence de la caisse régionale Groupama Centre-Manche.

Dans un communiqué en date du 14 mai, Groupama Centre-Manche annonce que le conseil d’administration de la caisse régionale a élu Sylvie Le Dilly à sa présidence. Elle succède à Marie-Ange Dubost, présidente de la caisse depuis 2014.

Après vingt-cinq années d’engagement à Groupama, celle-ci a rappelé que, malgré le contexte inédit de la crise sanitaire, «  notre organisation centenaire se montre agile, réactive, innovante et attachée à la continuité de fonctionnement de ses services et de ses instances de gouvernance. La satisfaction de nos sociétaires n’a jamais été aussi forte. Aujourd’hui notre caisse régionale est solide, aux côtés de ses sociétaires dans un environnement qu’on sait ô combien mouvant et imprévu. C’est avec émotion que je referme le livre de mon histoire Groupama, et avec confiance que je passe le témoin à Sylvie Le Dilly, dont je sais l’attachement à nos valeurs mutualistes  ».

Après des études en sciences économiques, Sylvie Le Dilly, 53 ans, mère de deux enfants, est exploitante agricole dans la Sarthe depuis vingt-huit ans. Elle se définit elle-même comme «  une agricultrice raisonnable dans une agriculture raisonnée  » et a été promue chevalier dans l’ordre du Mérite agricole.

En 2019, elle est élue représentante de la mutualité à la chambre d’Agriculture des Pays de la Loire.

Longtemps investie dans une coopérative agricole et représentant la production de ses éleveurs partout en France, Sylvie Le Dilly débute son engagement à Groupama en étant élue au sein de la caisse locale La Bélinoise en 2000. Elle en devient trésorière, puis présidente. Elle intègre la fédération départementale de la Sarthe en 2008, avant d’en devenir la présidente en 2015, ainsi que, la même année, vice-présidente de Groupama Centre-Manche.

Elle ne manque jamais de rappeler aux élus la nécessité de se former  : «  Nous devons comprendre les mécanismes de fonctionnement d’une entreprise mutualiste pour prendre les bonnes décisions  », estime Sylvie Le Dilly, qui compte de nombreuses formations Groupama à son actif.

«  J’ai toujours eu à cœur de m’impliquer pour mon territoire  », explique-t-elle. Très investie dans la vie locale, elle a naturellement fait siennes les valeurs mutualistes, «  cette relation humaine, au plus proche des gens, pour expliquer les choix qui sont faits et faire en sorte que nos sociétaires soient toujours plus satisfaits  ».

Sylvie Le Dilly compte «  sur la mobilisation de tous pour continuer de construire ensemble la réussite de Groupama en s’appuyant sur nos valeurs fondatrices de proximité, de responsabilité et de solidarité  ».

Photo : Alain Goulard

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité