Aller au contenu principal

Agronomie
Tech&bio : rendez-vous le 17 juin à Saint-Germain-Laxis

La deuxième édition francilienne du salon Tech&bio se tiendra vendredi 17 juin à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne).

(Archives) En 2018, Tech&bio s’était tenu dans l'Essonne.
(Archives) En 2018, Tech&bio s’était tenu dans l'Essonne.

La chambre d’Agriculture, avec le soutien de la région Île-de-France, prépare une nouvelle édition de l’événement majeur dédié à l’agriculture biologique dans la région. Vendredi 17 juin, tous les regards seront tournés vers la ferme d’Egreville à Saint-Germain-Laxis (Seine-et-Marne), pour le rendez-vous Tech&bio grandes cultures et diversification.

Ce rendez-vous Tech&bio s’adresse à tous les agriculteurs en quête de solutions durables et performantes. La chambre d’Agriculture et ses partenaires souhaitent ainsi partager le meilleur des techniques agricoles biologiques et les savoir-faire de la région auprès de tous les agriculteurs, qu’ils soient en système biologique ou conventionnel.

Les sept pôles thématiques du rendez-vous Tech&bio s’organiseront autour d’ateliers techniques, de démonstrations et de conférences pour répondre aux interrogations des visiteurs sur la conduite des grandes cultures mais aussi sur la mise en place d’ateliers de diversification, de maraîchage ou d’élevage.

Plus de 1000 visiteurs sont attendus autour d’une soixantaine d’exposants et institutionnels.

La chambre d’Agriculture a également choisi ce site pour organiser un événement grand public autour d’un marché régional de producteurs et d’animations pédagogiques, le samedi 18 juin.

Notez dès à présent ces dates dans votre agenda.

Infos pratiques

Plus d’infos sur le site : https://www.tech-n-bio.com/fr
Entrée gratuite.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité