Aller au contenu principal

TéléPAC 2017 : déclaration et clauses DPB à faire avant le 15 mai

Concernant les dates de déclarations PAC 2017, la DDT attire l'attention de chacun sur le fait que la télédéclaration sera ouverte jusqu'au 15 mai 2017, aucun report n'est prévu.

© Vincent Motin

De même, le dépôt des demandes de transferts de droits à paiements ou de dotations par la réserve avec leurs justificatifs doit être réalisé pour cette même date. Les formulaires sont disponibles sur demande à la DDT, et seront prochainement disponibles avec leur notice d'accompagnement sur Telepac.

Si vous avez des difficultés d'accès à internet ou d'utilisation des outils informatiques, la DDT peut vous accompagner (accompagnement de premier niveau), et des organismes de service peuvent apporter un conseil complémentaire adapté aux évolutions des exploitations.

Des plages de rendez-vous à la DDT sont encore disponibles d'ici au 15 mai. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, nous vous recommandons de le faire sans tarder car nous n'aurons pas la possibilité de dépasser notre capacité d'accueil actuelle en cas d'afflux de demandes sur les dernières semaines ; en effet la DDT a déjà déployé sa capacité d'accueil maximale et ne peut aller au-delà.

Comment prendre rendez-vous ?

- Pour un accompagnement à Orléans : il est nécessaire de réserver votre rendez-vous ou une place en formation-accompagnement collectif sur internet (site loiret.gouv.fr).

Dans votre moteur de recherche taper « réservation PAC 2017 Orléans » puis suivre les indications.

- Pour un accompagnement à Montargis, veuillez nous contacter UNIQUEMENT L'APRES MIDI au 02 38 52 46 77.

- Les rendez-vous à Pithiviers sont clos, toutes les plages disponibles étant remplies.

Pour une assistance téléphonique à la télédéclaration, vous pouvez composer le 02 38 52 48 00.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Mercredi 21 janvier, à Villoiseaux (Arrou). Alexandre Plateau (à d.), a détaillé pour le préfet Hervé Jonathan (au c.) le fonctionnement de son exploitation.
Le préfet d'Eure-et-Loir découvre les limousines d'Alexandre Plateau
Le préfet d'Eure-et-Loir s'est rendu mercredi 21 janvier sur l'exploitation en polyculture-élevage d'Alexandre Plateau, à…
Lundi 19 janvier, à Oinville-sur-Montcient (Yvelines). La Ferme du Colimaçon a reçu la visite du préfet et du sous-préfet, venus découvrir l'élevage d'escargots.
Le préfet des Yvelines visite un élevage d'escargots
Le préfet des Yvelines Frédéric Rose s’est rendu sur une exploitation à Oinville-sur-Montcient, lundi 19 janvier, pour…
Vendredi 30 janvier, à Baigneaux. Entourés de ses ministres, David Amiel, Annie Genevard, Serge Papin et Françoise Gatel (de g. à d.), Sébastien Lecornu (au c.) a annoncé le lancement des Contrats d'avenir inspirés par Jeunes agriculteurs.
Sébastien Lecornu lance les Contrats d'avenir en Eure-et-Loir 📹
À l'invitation de Jeunes agriculteurs, le Premier ministre, Sébastien Lecornu, entouré de quatre de ses ministres, est venu…
Samedi 17 janvier, à Orléans. Une heure après l’ouverture du marché, une large partie des truffes proposées à la vente avait déjà trouvé preneur, illustrant l’intérêt du public malgré une récolte limitée cette année.
À Orléans, le marché à la truffe attire le public malgré une saison délicate
Malgré une récolte limitée, le marché annuel à la truffe d’Orléans a attiré un public nombreux au Jardin des plantes samedi 17…
Publicité