Aller au contenu principal

TéléPAC 2017 : déclaration et clauses DPB à faire avant le 15 mai

Concernant les dates de déclarations PAC 2017, la DDT attire l'attention de chacun sur le fait que la télédéclaration sera ouverte jusqu'au 15 mai 2017, aucun report n'est prévu.

© Vincent Motin

De même, le dépôt des demandes de transferts de droits à paiements ou de dotations par la réserve avec leurs justificatifs doit être réalisé pour cette même date. Les formulaires sont disponibles sur demande à la DDT, et seront prochainement disponibles avec leur notice d'accompagnement sur Telepac.

Si vous avez des difficultés d'accès à internet ou d'utilisation des outils informatiques, la DDT peut vous accompagner (accompagnement de premier niveau), et des organismes de service peuvent apporter un conseil complémentaire adapté aux évolutions des exploitations.

Des plages de rendez-vous à la DDT sont encore disponibles d'ici au 15 mai. Si vous souhaitez prendre un rendez-vous, nous vous recommandons de le faire sans tarder car nous n'aurons pas la possibilité de dépasser notre capacité d'accueil actuelle en cas d'afflux de demandes sur les dernières semaines ; en effet la DDT a déjà déployé sa capacité d'accueil maximale et ne peut aller au-delà.

Comment prendre rendez-vous ?

- Pour un accompagnement à Orléans : il est nécessaire de réserver votre rendez-vous ou une place en formation-accompagnement collectif sur internet (site loiret.gouv.fr).

Dans votre moteur de recherche taper « réservation PAC 2017 Orléans » puis suivre les indications.

- Pour un accompagnement à Montargis, veuillez nous contacter UNIQUEMENT L'APRES MIDI au 02 38 52 46 77.

- Les rendez-vous à Pithiviers sont clos, toutes les plages disponibles étant remplies.

Pour une assistance téléphonique à la télédéclaration, vous pouvez composer le 02 38 52 48 00.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité