Aller au contenu principal

Terre en fête, c’est dans un mois !

La moisson tout juste terminée, les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, organisateurs de « Terre en fête 2018 », se sont réunis le 24 juillet pour parachever l’organisation.

© Eugénie Bachelard - www.1fography.com

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent depuis de longs mois la septième édition de « Terre en fête ». La semaine dernière, ils se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, sous la conduite de Laura Bes, présidente du comité d’organisation 2018, pour faire le point sur les derniers préparatifs et finaliser le plan de communication.

Pas de Terre en fête sans les géants de paille
Dans quelques jours, des bonshommes et autres structures de paille vont être édifiés aux alentours de Greneville-en-Beauce, terre d’accueil de l’édition 2018, pour montrer le chemin et annoncer de façon originale l’événement prévu le 2 septembre. Les bottes de paille, nécessaires à la construction de ces figures géantes, proviendront du site même de « Terre en fête. « Elles ont été pressées aujourd’hui par le groupe Méthivier, un partenaire fidèle de nos événements » souligne Laura Bes.
Pour renforcer la promotion de « Terre en fête », les Jeunes Agriculteurs comptent également utiliser les canaux publicitaires classiques, tels que sont la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux. Ils prévoient aussi de distribuer des affiches, flyers, programmes courant août… afin d’attirer encore plus de monde que l’an passé.

Un programme riche et varié
La fête regroupera des activités traditionnelles : finale départementale de labour, course de moiss’batt-cross, exposition de matériel agricole, marché du terroir, village des partenaires, mini-ferme,  animations pour les enfants… Côté nouveautés, des baptêmes de l’air, des démonstrations de tontes de moutons, une structure gonflable, ou encore des balades à poneys devraient ravir petits et grands !
« Terre en fête » a pour finalité d’attirer l’attention sur le monde agricole, ses valeurs, ses savoir-faire. Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville comptent tout mettre en œuvre pour que le public passe un agréable moment en leur compagnie le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce (de 10 h à 18 h).

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Betteraves : des solutions en perspective
Le syndicat betteravier régional a tenu son assemblée générale le 19 novembre. L'occasion pour Alexandre Pelé, président de la…
Cinq étudiants de Nermont projettent un voyage d'étude
Cinq élèves du LEAP de Nermont (Eure-et-Loir) projettent un voyage d'étude vers le sud de la France sur le thème de l'adaptation…
Charlin Hallouin : « J’aime tester en mesurant les risques	».
Charlin Hallouin, céréalier et producteur d’oléagineux
Installé en grandes cultures à Danzé, Charlin Hallouin produit des céréales et des oléagineux. Le président de JA 41 fabrique son…
La Région Île-de-France débloque une aide d'urgence sécheresse
La Région Île-de-France vient en aide aux agriculteurs frappés par la sécheresse et la jaunisse de la betterave.
Le 16 novembre, à Chartres. Les Universités du soir de la Chambre sur la certification HVE ont été retransmises en direct sur Youtube.
La certification HVE fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a consacré, le 16 novembre, ses 28es Universités du soir au thème de la certification HVE…
Publicité