Aller au contenu principal

Terre en fête, c’est dans un mois !

La moisson tout juste terminée, les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, organisateurs de « Terre en fête 2018 », se sont réunis le 24 juillet pour parachever l’organisation.

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent depuis de longs mois la septième édition de « Terre en fête ». La semaine dernière, ils se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, sous la conduite de Laura Bes, présidente du comité d’organisation 2018, pour faire le point sur les derniers préparatifs et finaliser le plan de communication.

Pas de Terre en fête sans les géants de paille
Dans quelques jours, des bonshommes et autres structures de paille vont être édifiés aux alentours de Greneville-en-Beauce, terre d’accueil de l’édition 2018, pour montrer le chemin et annoncer de façon originale l’événement prévu le 2 septembre. Les bottes de paille, nécessaires à la construction de ces figures géantes, proviendront du site même de « Terre en fête. « Elles ont été pressées aujourd’hui par le groupe Méthivier, un partenaire fidèle de nos événements » souligne Laura Bes.
Pour renforcer la promotion de « Terre en fête », les Jeunes Agriculteurs comptent également utiliser les canaux publicitaires classiques, tels que sont la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux. Ils prévoient aussi de distribuer des affiches, flyers, programmes courant août… afin d’attirer encore plus de monde que l’an passé.

Un programme riche et varié
La fête regroupera des activités traditionnelles : finale départementale de labour, course de moiss’batt-cross, exposition de matériel agricole, marché du terroir, village des partenaires, mini-ferme,  animations pour les enfants… Côté nouveautés, des baptêmes de l’air, des démonstrations de tontes de moutons, une structure gonflable, ou encore des balades à poneys devraient ravir petits et grands !
« Terre en fête » a pour finalité d’attirer l’attention sur le monde agricole, ses valeurs, ses savoir-faire. Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville comptent tout mettre en œuvre pour que le public passe un agréable moment en leur compagnie le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce (de 10 h à 18 h).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité