Aller au contenu principal

Terre en fête, c’est dans un mois !

La moisson tout juste terminée, les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville, organisateurs de « Terre en fête 2018 », se sont réunis le 24 juillet pour parachever l’organisation.

© Eugénie Bachelard - www.1fography.com

Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville préparent depuis de longs mois la septième édition de « Terre en fête ». La semaine dernière, ils se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, sous la conduite de Laura Bes, présidente du comité d’organisation 2018, pour faire le point sur les derniers préparatifs et finaliser le plan de communication.

Pas de Terre en fête sans les géants de paille
Dans quelques jours, des bonshommes et autres structures de paille vont être édifiés aux alentours de Greneville-en-Beauce, terre d’accueil de l’édition 2018, pour montrer le chemin et annoncer de façon originale l’événement prévu le 2 septembre. Les bottes de paille, nécessaires à la construction de ces figures géantes, proviendront du site même de « Terre en fête. « Elles ont été pressées aujourd’hui par le groupe Méthivier, un partenaire fidèle de nos événements » souligne Laura Bes.
Pour renforcer la promotion de « Terre en fête », les Jeunes Agriculteurs comptent également utiliser les canaux publicitaires classiques, tels que sont la presse écrite, la radio, les réseaux sociaux. Ils prévoient aussi de distribuer des affiches, flyers, programmes courant août… afin d’attirer encore plus de monde que l’an passé.

Un programme riche et varié
La fête regroupera des activités traditionnelles : finale départementale de labour, course de moiss’batt-cross, exposition de matériel agricole, marché du terroir, village des partenaires, mini-ferme,  animations pour les enfants… Côté nouveautés, des baptêmes de l’air, des démonstrations de tontes de moutons, une structure gonflable, ou encore des balades à poneys devraient ravir petits et grands !
« Terre en fête » a pour finalité d’attirer l’attention sur le monde agricole, ses valeurs, ses savoir-faire. Les Jeunes Agriculteurs de Neuville – Outarville comptent tout mettre en œuvre pour que le public passe un agréable moment en leur compagnie le dimanche 2 septembre à Greneville-en-Beauce (de 10 h à 18 h).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité