Aller au contenu principal

Événement
Terre en fête, c’est reparti !

« Terre en fête », la grande fête agricole organisée par JA Jargeau/Châteauneuf et JA Val de Sully (Loiret), aura lieu dimanche 5 septembre, à Marcilly-en-Villette.

Les Jeunes agriculteurs du Loiret se remettent au travail pour organiser la neuvième édition de Terre en fête. L'événement se tiendra dimanche 5 septembre prochain, de 10 heures à 18 heures, sur les terres de Marcilly-en-Villette, au lieu-dit Le Petit-Chantaloup.

Organisée à tour de rôle par l’un des dix échelons Jeunes agriculteurs que compte le Loiret, cette grande fête agricole est destinée à mettre en lumière l'agriculture départementale et à valoriser les savoir-faire des agriculteurs en honorant la qualité de leur travail.

Cette année, ce sont les échelons de Jargeau/Châteauneuf et du Val de Sully qui sont organisateurs de l’événement. Contraints de stopper les démarches depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, ils sont impatients de pouvoir enfin reprendre en main l’événement.

Une programmation riche et variée

Au programme de cette neuvième édition : des courses de moiss-batt-cross et de traîne-culs, des démonstrations de chiens de troupeau, un championnat régional de labour, une exposition de matériels agricoles d’aujourd’hui et d’autrefois, une démonstration de moisson et de labour à l’ancienne, des baptêmes de tracteur et d’hélicoptère, une présentation d’animaux, un marché du terroir et bien d’autres surprises pour petits et grands.

Les Jeunes agriculteurs se réuniront vendredi 28 mai pour faire un point sur la relance de l’événement.

Les présidents des deux échelons et les quelques bénévoles JA présents auront à cœur de dévoiler le programme complet des animations ­proposées.

Photos : JA45

Les plus lus

Après une année de disette, les amateurs de moiss-batt-cross peuvent se donner rendez-vous à Amilly dimanche 19 septembre.
La Fête de l'agriculture aura bien lieu cette année
Cette fois c'est sûr, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a obtenu l'accord de la préfecture pour organiser sa fête, le 19 …
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), le 9 septembre 2021. Manon Moignier a pu démarrer son élevage de chèvres et sa ­production de glaces cet été.
À la rencontre de la Chèvre-rit de Manon
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), Manon Moignier s'est lancée dans l'élevage de chèvres avec transformation à la ferme. Elle…
Les deux premières séances de chaque atelier des États généraux annuels de l’alimentation 2021 se dérouleront sur une plateforme virtuelle recréant le campus Xavier-Beulin.
L’Open Agrifood fait sa rentrée
En cette rentrée, l’association Open Agrifood propose un programme événementiel chargé avec notamment le retour des États…
Moisson 2021 : malgré les inquiétudes, une année plutôt correcte en moyenne
La chambre d'Agriculture fait le bilan de la moisson 2021 au terme d'une campagne marquée par une météo avec de fortes amplitudes.
Le 7 septembre, à Outarville. Le monde agricole a retrouvé le chemin d'Innov-agri, après le report de l'édition 2020.
Innov-agri bat son plein à Outarville
La Covid-19 aura contraint les organisateurs d'événements à reporter leurs salons. C'est le cas d'Innov-agri, qui devait se tenir…
Samedi 11 septembre, à Thiverval-Grignon (Yvelines). Les élus du territoire étaient nombreux à participer à la manifestation contre la vente du domaine de Grignon.
Près de 400 manifestants et unité des élus contre la vente du domaine de Grignon
La manifestation contre la vente du domaine de Grignon au promoteur Altarea Cogedim a mobilisé près de 400 personnes samedi 11 …
Publicité