Aller au contenu principal

Événement
Terre en fête, c’est reparti !

« Terre en fête », la grande fête agricole organisée par JA Jargeau/Châteauneuf et JA Val de Sully (Loiret), aura lieu dimanche 5 septembre, à Marcilly-en-Villette.

Les Jeunes agriculteurs du Loiret se remettent au travail pour organiser la neuvième édition de Terre en fête. L'événement se tiendra dimanche 5 septembre prochain, de 10 heures à 18 heures, sur les terres de Marcilly-en-Villette, au lieu-dit Le Petit-Chantaloup.

Organisée à tour de rôle par l’un des dix échelons Jeunes agriculteurs que compte le Loiret, cette grande fête agricole est destinée à mettre en lumière l'agriculture départementale et à valoriser les savoir-faire des agriculteurs en honorant la qualité de leur travail.

Cette année, ce sont les échelons de Jargeau/Châteauneuf et du Val de Sully qui sont organisateurs de l’événement. Contraints de stopper les démarches depuis mars 2020 en raison de la crise sanitaire, ils sont impatients de pouvoir enfin reprendre en main l’événement.

Une programmation riche et variée

Au programme de cette neuvième édition : des courses de moiss-batt-cross et de traîne-culs, des démonstrations de chiens de troupeau, un championnat régional de labour, une exposition de matériels agricoles d’aujourd’hui et d’autrefois, une démonstration de moisson et de labour à l’ancienne, des baptêmes de tracteur et d’hélicoptère, une présentation d’animaux, un marché du terroir et bien d’autres surprises pour petits et grands.

Les Jeunes agriculteurs se réuniront vendredi 28 mai pour faire un point sur la relance de l’événement.

Les présidents des deux échelons et les quelques bénévoles JA présents auront à cœur de dévoiler le programme complet des animations ­proposées.

Photos : JA45

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité