Aller au contenu principal

Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche

Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel agricole, marché du terroir et spectacles insolites rythmeront cette journée conviviale organisée par les Jeunes agriculteurs du Loiret.

Ce dimanche 14 septembre, les Jeunes agriculteurs du Loiret donnent rendez-vous au grand public à Dadonville pour une nouvelle édition de Terre en fête. De 9 heures à 19 heures, cette grande manifestation agricole et conviviale promet une immersion au cœur du monde rural, entre animations ludiques, démonstrations et découvertes gourmandes.

Une journée familiale et festive

Organisée par JA 45, l’événement a pour objectif de rapprocher les citoyens de l’agriculture locale en leur faisant découvrir ses multiples facettes. Petits et grands pourront admirer du matériel agricole neuf et ancien, approcher les animaux de la ferme pédagogique, ou encore s’amuser grâce aux nombreux jeux pour enfants prévus tout au long de la journée.

Côté sensations fortes, le programme ne manque pas de piquant avec la spectaculaire course de moiss-batt-cross, où des moissonneuses-batteuses modifiées s’affronteront dans une ambiance survoltée, et la course de traîne-culs, une compétition décalée et pleine d’humour. Les plus téméraires pourront même s’offrir un baptême d’hélicoptère, pour une vue imprenable sur la campagne loirétaine.

Produits du terroir et restauration sur place

Les papilles ne seront pas en reste grâce au marché du terroir, où producteurs et artisans locaux viendront partager leur savoir-faire. Fromages, charcuteries, confitures, miel… l’occasion idéale de savourer les richesses du Loiret. Pour se restaurer, une buvette et un espace restauration seront ouverts toute la journée.

Un événement pour valoriser l’agriculture

Terre en fête est bien plus qu’un simple rendez-vous festif, c’est aussi un moment d’échanges entre agriculteurs et grand public. À travers cette journée, les Jeunes agriculteurs souhaitent faire connaître leur métier, parfois méconnu, souvent critiqué, et rappeler leur rôle essentiel dans la vie locale et une alimentation de qualité.

L’entrée est fixée à 2 euros, gratuite pour les moins de 12 ans, rendant l’événement accessible à tous.

Que vous soyez amateur de nature, curieux de découvrir l’agriculture, ou simplement en quête d’une belle sortie en famille, Terre en fête vous attend à Dadonville pour une journée inoubliable, placée sous le signe de la convivialité, du partage et du terroir.

L'événement rassemble de nombreux partenaires institutionnels et organisations professionnelles agricoles.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité