Aller au contenu principal

Terre en fête : le compte à rebours est lancé

Dans un mois et demi, Jeunes agriculteurs Loiret ouvrira sa grande fête départementale à Dadonvile. Après la moisson, les JA du nord-loiret mettent les bouchées doubles pour réussir cet événement qui rassemble des milliers de visiteurs chaque année.

Jeudi 24 juillet, les JA des cantons de Pithiviers, Neuville-Outarville et Beaune-la-Rolande impliqués dans l’organisation de Terre en fête, qui se tiendra cette année à Dadonville (Loiret), à proximité de Pithiviers, dimanche 14 septembre, se sont réunis au Geeta (Groupement d’études économiques et de techniques agricoles) de Pithiviers-le-Vieil en soirée. L’occasion de faire le point sur les différentes animations et les détails logistiques.

« Petits et grands devraient trouver leur bonheur entre les courses de moiss-batt-cross et de traîne-culs, réparties en plusieurs manches, les baptêmes d’hélicoptère, les expositions de matériels anciens et récents, la présence d’une ferme pédagogique XXL pour les enfants notamment, mais aussi le marché de producteurs pour faire le plein de produits fermiers et de saison, le tout réparti sur un site de plus de 12 hectares », précise Dorian Sagot, président de Jeunes agriculteurs Loiret.

Les producteurs attendus pour le marché

« Les producteurs peuvent encore s’inscrire pour participer au marché qui s’installera sur l’événement en contactant le syndicat », lance Dorian Sagot, qui s’appuiera sur une cinquantaine de bénévoles pour mettre en place l’événement, accueillir et servir les visiteurs avec le sourire.

« Le jour-J, tout le monde va donner le meilleur de soi-même pour promouvoir l’agriculture, susciter des vocations et dire aussi que nous sommes fiers de ce que nous sommes et faisons chaque jour dans nos fermes », souligne le président de JA 45.

Ce dernier rappelle le précieux soutien des partenaires de l’événement : « Le Crédit agricole, Groupama, le CER, la chambre d’Agriculture du Loiret, AS Centre-Loire, le conseil départemental du Loiret, Agropithiviers, Axéréal, ainsi que d’autres partenaires institutionnels et des concessionnaires ». Afin d’assurer la promotion de cette fête, Jeunes agriculteurs distribuera des programmes dans les commerces du secteur.


Infos pratiques

  • Entrée à Terre en fête : 2 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.
  • Hélicoptère : 50 euros par personne pour six minutes de vol.
  • Lieu de l’événement : Dadonville (Loiret), route de Bourgneuf.
  • Buvette et restauration sur place.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité