Aller au contenu principal

Terre en fête : un bilan très positif

Les organisateurs de Terre en fête se sont réunis le 25 septembre pour dresser le bilan de l’édition 2018.

© Valérie Dubois

Malgré un soleil caniculaire, plus de 3 500 personnes ont foulé le 2 septembre dernier à Greneville-en-Beauce les chaumes d’un champ de blé de Martin Beauvallet, président des Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville, pour assister à la 7e édition de « Terre en fête».
Cet événement départemental, organisé par son échelon, proposait un programme riche et varié reflétant le dynamisme et le modernisme de l’agriculture loiretaine. Cette journée, à la fois festive et conviviale, fut également un grand moment de rencontre entre acteurs du monde agricole, partenaires et grand public.

Dernièrement, les organisateurs de cette fête, à savoir JA Loiret représenté par son président Maxime Buizard Blondeau et son trésorier Clément Mercier ainsi que les responsables et bénévoles de l’échelon  de Neuville-Outarville, se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, pour en dresser le bilan.

Globalement, la fête a été une réussite. La fréquentation était en hausse et les retours des partenaires et exposants sont très positifs,  de quoi conforter les Jeunes Agriculteurs à poursuivre et développer l’événement. Humainement, ce projet a été fédérateur. Cette belle expérience, où chacun a pu apporter ses idées, compétences et envies, a soudé les JA de Neuville-Outarville.

Pierrick Pigot, président de JA Gâtinais Est, échelon retenu pour accueillir la prochaine édition de « Terre en fête », assistait en outre à la réunion. Ce dernier a pris bonne note des conseils dispensés et mesuré l’ampleur du travail à accomplir. Une première réunion, destinée à dessiner les contours de « Terre en fête 2019 », se tiendra le 4 octobre.

Pour clôturer cette belle aventure que fut « Terre en en fête 2018 » et remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires qui l’ont rendue possible, un cocktail dînatoire sera organisé le
9 novembre en leur honneur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité