Aller au contenu principal

Terre en fête : un bilan très positif

Les organisateurs de Terre en fête se sont réunis le 25 septembre pour dresser le bilan de l’édition 2018.

Malgré un soleil caniculaire, plus de 3 500 personnes ont foulé le 2 septembre dernier à Greneville-en-Beauce les chaumes d’un champ de blé de Martin Beauvallet, président des Jeunes agriculteurs de Neuville-Outarville, pour assister à la 7e édition de « Terre en fête».
Cet événement départemental, organisé par son échelon, proposait un programme riche et varié reflétant le dynamisme et le modernisme de l’agriculture loiretaine. Cette journée, à la fois festive et conviviale, fut également un grand moment de rencontre entre acteurs du monde agricole, partenaires et grand public.

Dernièrement, les organisateurs de cette fête, à savoir JA Loiret représenté par son président Maxime Buizard Blondeau et son trésorier Clément Mercier ainsi que les responsables et bénévoles de l’échelon  de Neuville-Outarville, se sont réunis à Jouy-en-Pithiverais, pour en dresser le bilan.

Globalement, la fête a été une réussite. La fréquentation était en hausse et les retours des partenaires et exposants sont très positifs,  de quoi conforter les Jeunes Agriculteurs à poursuivre et développer l’événement. Humainement, ce projet a été fédérateur. Cette belle expérience, où chacun a pu apporter ses idées, compétences et envies, a soudé les JA de Neuville-Outarville.

Pierrick Pigot, président de JA Gâtinais Est, échelon retenu pour accueillir la prochaine édition de « Terre en fête », assistait en outre à la réunion. Ce dernier a pris bonne note des conseils dispensés et mesuré l’ampleur du travail à accomplir. Une première réunion, destinée à dessiner les contours de « Terre en fête 2019 », se tiendra le 4 octobre.

Pour clôturer cette belle aventure que fut « Terre en en fête 2018 » et remercier l’ensemble des bénévoles et partenaires qui l’ont rendue possible, un cocktail dînatoire sera organisé le
9 novembre en leur honneur.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité