Aller au contenu principal

Terres d’Eure-et-Loir passe le cap des cent adhérents

L’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir a franchi le cap des cent adhérents en accueillant trois nouveaux producteurs, deux commerces et l’ensemble des Gamm vert du territoire.

L’ensemble des magasins Gamm vert du territoire, comme celui de Courville-sur-Eure, est désormais labellisé Terres d’Eure-et-Loir.

Elle flirtait avec depuis quelque temps, mais cette fois l’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir a passé aisément la barre symbolique des cent adhérents.

Depuis la réunion de sa commission d’agrément le 26 juin, ils sont désormais cent quinze a pouvoir afficher son logo.

Concrètement, trois producteurs fermiers ont rejoint le groupe : le brasseur de la Bonn’Vallée, Emmanuel Dufer ; Céline Colas qui produit des œufs de poule bio à Houville-la-Branche et Cyprien de la Rocque, qui s’est spécialisé dans la production de framboises et fraises bio à Jouy.

La boucherie du château à Maintenon, l’office de tourisme de Nogent-le-Rotrou et surtout l’ensemble des douze magasins Gamm vert du territoire — dont celui de Houdan (Yvelines) —, complètent le tableau.

Les plus lus

Francis Tremblay
Le maraîcher Francis Tremblay nous a quittés
Le maraîcher francilien Francis Tremblay est décédé le 5 février à l'âge de 62 ans.
Circuits courts : des étudiants en mode projets
Dans le cadre de leur BTS au lycée agricole Sully à Magnanville (Yvelines), vingt-sept étudiants planchent sur les circuits…
Cintrat
Le brasseur Emmanuel Cintrat passe à la vitesse supérieure
Emmanuel Cintrat, agriculteur et brasseur à Voise, a augmenté la capacité de production de sa bière artisanale, La Voisine.
Les Graines de mon village d’Ocquerre
Une graineterie, telle est la diversification développée par Hervé et Bruno Gautier, polyculteurs à Ocquerre (Seine-et-Marne).
MFR de Chaingy : la nouvelle directrice dévoile ses objectifs
Directrice de la MFR de Chaingy (Orléans) depuis septembre 2020, Émilie Gabion nous parle de ses missions au sein de l’…
Julien de Clédat et sa porte de ruche connectée
Passionné par l’apiculture, Julien de Clédat a décidé d’aider les apiculteurs à gérer leurs ruches grâce à sa porte connectée…
Publicité