Aller au contenu principal

Terres d’Eure-et-Loir passe le cap des cent adhérents

L’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir a franchi le cap des cent adhérents en accueillant trois nouveaux producteurs, deux commerces et l’ensemble des Gamm vert du territoire.

L’ensemble des magasins Gamm vert du territoire, comme celui de Courville-sur-Eure, est désormais labellisé Terres d’Eure-et-Loir.

Elle flirtait avec depuis quelque temps, mais cette fois l’association de la marque Terres d’Eure-et-Loir a passé aisément la barre symbolique des cent adhérents.

Depuis la réunion de sa commission d’agrément le 26 juin, ils sont désormais cent quinze a pouvoir afficher son logo.

Concrètement, trois producteurs fermiers ont rejoint le groupe : le brasseur de la Bonn’Vallée, Emmanuel Dufer ; Céline Colas qui produit des œufs de poule bio à Houville-la-Branche et Cyprien de la Rocque, qui s’est spécialisé dans la production de framboises et fraises bio à Jouy.

La boucherie du château à Maintenon, l’office de tourisme de Nogent-le-Rotrou et surtout l’ensemble des douze magasins Gamm vert du territoire — dont celui de Houdan (Yvelines) —, complètent le tableau.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité