Aller au contenu principal

Le portrait de la semaine
Théo Laurent, des coulisses à la lumière

À 23 ans, Théo Laurent jongle entre les contraintes de l’événementiel et les exigences de la scène artistique. Entrepreneur dans l’âme, technicien du son devenu chanteur, le jeune Loirétain a vécu une parenthèse intense sous les projecteurs de la Star Academy.

© TF1

Avant d’être vu sur un plateau de télévision, Théo Laurent est d’abord un professionnel de l’événementiel. Formé à Paris dans une école d’art, de musique et des métiers du son, il se lance très tôt à son compte. Depuis deux ans et demi, il développe son activité au sein d’une entreprise familiale spécialisée dans la prestation événementielle. Achat et location de matériel, sonorisation, lumière, montage de scènes : Théo assure l’ensemble de la partie technique pour des festivals, des fêtes de village ou des soirées privées, partout en France.

La musique, une évidence précoce

La musique, pourtant, accompagne Théo depuis l’enfance. Il commence à chanter vers l’âge de 12 ans, sur de petites scènes locales. À 14 ans, il tente déjà une première expérience télévisée. Puis vient une période de pause, entre la mue, les études et la construction progressive de l’entreprise familiale, montée avec son grand-père.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité