Aller au contenu principal

TICC fait un heureux

Guillaume Bellenguez, l’heureux gagnant du concours lancé par TICC, est venu chercher sa trémie le 19 janvier, à Romilly-sur-Aigre.

Le 19 janvier, à Romilly-sur-Aigre. Toute l’équipe de l’entreprise TICC a participé à la remise de la trémie de stockage gagnée par Guillaume Bellenguez (2e à g.).
Le 19 janvier, à Romilly-sur-Aigre. Toute l’équipe de l’entreprise TICC a participé à la remise de la trémie de stockage gagnée par Guillaume Bellenguez (2e à g.).

Éleveur de volailles et céréalier exploitant dans le Cher et en Bretagne, Guillaume Bellenguez a pris possession, le 19 janvier, de sa trémie de stockage gagnée grâce au concours organisé en 2016 par la société TICC de Romilly-sur-Aigre (Eure-et-Loir), pionnière dans cette solution de stockage.

C’est d’ailleurs pour fêter les vingt ans de celle-ci que l’entreprise a organisé ce concours ouvert aux agriculteurs de toute la France.

L’heureux gagnant avait découpé son bulletin de participation dans un magazine et l’a envoyé par mail : « c’est la première fois que je gagne quelque chose », a-t-il précisé.

« J’avais l’intention de m’acheter une trémie, j’en ai gagné une alors, du coup j’en ai acheté une supplémentaire. Elles me serviront pour mes semences, l’allotement et pour stocker des aliments. Je n’aurais pas acheté quelque chose venant d’ailleurs, dans la mesure du possible je veux faire vivre les locaux », a-t-il déclaré, avant de repartir avec ses deux trémies donc.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Publicité