Aller au contenu principal

TICC fait un heureux

Guillaume Bellenguez, l’heureux gagnant du concours lancé par TICC, est venu chercher sa trémie le 19 janvier, à Romilly-sur-Aigre.

Le 19 janvier, à Romilly-sur-Aigre. Toute l’équipe de l’entreprise TICC a participé à la remise de la trémie de stockage gagnée par Guillaume Bellenguez (2e à g.).

Éleveur de volailles et céréalier exploitant dans le Cher et en Bretagne, Guillaume Bellenguez a pris possession, le 19 janvier, de sa trémie de stockage gagnée grâce au concours organisé en 2016 par la société TICC de Romilly-sur-Aigre (Eure-et-Loir), pionnière dans cette solution de stockage.

C’est d’ailleurs pour fêter les vingt ans de celle-ci que l’entreprise a organisé ce concours ouvert aux agriculteurs de toute la France.

L’heureux gagnant avait découpé son bulletin de participation dans un magazine et l’a envoyé par mail : « c’est la première fois que je gagne quelque chose », a-t-il précisé.

« J’avais l’intention de m’acheter une trémie, j’en ai gagné une alors, du coup j’en ai acheté une supplémentaire. Elles me serviront pour mes semences, l’allotement et pour stocker des aliments. Je n’aurais pas acheté quelque chose venant d’ailleurs, dans la mesure du possible je veux faire vivre les locaux », a-t-il déclaré, avant de repartir avec ses deux trémies donc.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité