Aller au contenu principal

Communication
TikTok : la FNSEA GBP lance AgriXperience

La FNSEA Grand Bassin parisien annonce le lancement de son profil TikTok : AgriXperience.

Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
© _PAO

«Emmanuel Macron, Carrefour, Mc Donald’s et plus récemment Paul Pogba… Ils ont tous créé un compte sur un réseau social qui fait beaucoup parler de lui : TikTok. Alors… pourquoi pas nous ? », s'est questionné la FNSEA Grand Bassin parisien (GBP). La fédération, qui réunit douze FNSEA départementales dont l'Eure-et-Loir, a ainsi lancé son profil TikTok nommé AgriXperience.

TikTok est une application mobile permettant de créer et partager des vidéos, d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement. « Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TikTok pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole », explique Damien Greffin, président de la FNSEA GBP.

La FNSEA GBP a ainsi choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole chez les jeunes, beaucoup plus habitués à visionner des saynètes de la vie quotidienne en milieu urbain.

La première vidéo postée a reçu un bel accueil, plus de 20 000 personnes l’ont visionnée en une journée. Invitez vos enfants à nous rejoindre pour partager l’initiative @agrixperience !

Appel à candidatures

AgriXperience recherche des agriculteurs souhaitant participer à la création de contenu vidéo. Pour cela, il faut être à l’aise devant la caméra pour jouer des scènes humoristiques. Partage de bons moments garantis ! Cela vous intéresse ? Vous hésitez un peu ? Faites le pas et contactez Juliette Karbouche au 06.51.19.60.73 ou à juliette.karbouche@reseaufnsea.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Case IH : la qualité de récolte à tous les niveaux
La 7250 de Case IH est le modèle du constructeur le plus représenté dans la Marne. Cette moissonneuse, nouvelle génération d’…
Les colzas détruits par la grêle à la suite de l'orage du samedi 4 juin 2022.
Grêle : des centaines d'hectares détruits
Marieke et Dominique, David, Christophe, Nicolas… Pour une vingtaine d'exploitants du sud des Yvelines, la journée du samedi 4 …
En mai 2022 à Villeroy. La famille Codron dans la serre de fraises.
Saveurs fruitées à la Fraiseraie de l’étang
Depuis quatre ans, la famille Codron, à Villeroy, s’est diversifiée dans la production de fraises, et plus récemment de…
En fin de rencontre, les ministres sont repartis avec des fraises de ­l'exploitation Les Marais.
Sécheresse : trois ministres en déplacement dans le Loiret
La Première ministre, la ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que le ministre de l'…
L'Ideal 7 bénéficie d'une largeur de 3,50 m au transport même équipée de pneus de 800.
Fendt Ideal 7 : une moissonneuse "qui tient ses promesses"
« Plus de puissance, plus de débit, plus de confort », ce sont les mots de Fendt pour définir la gamme Ideal, lancée en 2017.…
Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, revient sur la saison de fraises vécue par la coopérative qui regroupe vingt-trois exploitants.
Les fortes chaleurs ennemies des fraises
Rencontre avec Franck Guilloteau, président du Cadran de Sologne, coopérative qui rassemble 23 exploitants à Fontaines-en-Sologne…
Publicité