Aller au contenu principal

Communication
TikTok : la FNSEA GBP lance AgriXperience

La FNSEA Grand Bassin parisien annonce le lancement de son profil TikTok : AgriXperience.

Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
© _PAO

«Emmanuel Macron, Carrefour, Mc Donald’s et plus récemment Paul Pogba… Ils ont tous créé un compte sur un réseau social qui fait beaucoup parler de lui : TikTok. Alors… pourquoi pas nous ? », s'est questionné la FNSEA Grand Bassin parisien (GBP). La fédération, qui réunit douze FNSEA départementales dont l'Eure-et-Loir, a ainsi lancé son profil TikTok nommé AgriXperience.

TikTok est une application mobile permettant de créer et partager des vidéos, d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement. « Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TikTok pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole », explique Damien Greffin, président de la FNSEA GBP.

La FNSEA GBP a ainsi choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole chez les jeunes, beaucoup plus habitués à visionner des saynètes de la vie quotidienne en milieu urbain.

La première vidéo postée a reçu un bel accueil, plus de 20 000 personnes l’ont visionnée en une journée. Invitez vos enfants à nous rejoindre pour partager l’initiative @agrixperience !

Appel à candidatures

AgriXperience recherche des agriculteurs souhaitant participer à la création de contenu vidéo. Pour cela, il faut être à l’aise devant la caméra pour jouer des scènes humoristiques. Partage de bons moments garantis ! Cela vous intéresse ? Vous hésitez un peu ? Faites le pas et contactez Juliette Karbouche au 06.51.19.60.73 ou à juliette.karbouche@reseaufnsea.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité