Aller au contenu principal

Communication
TikTok : la FNSEA GBP lance AgriXperience

La FNSEA Grand Bassin parisien annonce le lancement de son profil TikTok : AgriXperience.

Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
© _PAO

«Emmanuel Macron, Carrefour, Mc Donald’s et plus récemment Paul Pogba… Ils ont tous créé un compte sur un réseau social qui fait beaucoup parler de lui : TikTok. Alors… pourquoi pas nous ? », s'est questionné la FNSEA Grand Bassin parisien (GBP). La fédération, qui réunit douze FNSEA départementales dont l'Eure-et-Loir, a ainsi lancé son profil TikTok nommé AgriXperience.

TikTok est une application mobile permettant de créer et partager des vidéos, d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement. « Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TikTok pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole », explique Damien Greffin, président de la FNSEA GBP.

La FNSEA GBP a ainsi choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole chez les jeunes, beaucoup plus habitués à visionner des saynètes de la vie quotidienne en milieu urbain.

La première vidéo postée a reçu un bel accueil, plus de 20 000 personnes l’ont visionnée en une journée. Invitez vos enfants à nous rejoindre pour partager l’initiative @agrixperience !

Appel à candidatures

AgriXperience recherche des agriculteurs souhaitant participer à la création de contenu vidéo. Pour cela, il faut être à l’aise devant la caméra pour jouer des scènes humoristiques. Partage de bons moments garantis ! Cela vous intéresse ? Vous hésitez un peu ? Faites le pas et contactez Juliette Karbouche au 06.51.19.60.73 ou à juliette.karbouche@reseaufnsea.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité