Aller au contenu principal

Communication
TikTok : la FNSEA GBP lance AgriXperience

La FNSEA Grand Bassin parisien annonce le lancement de son profil TikTok : AgriXperience.

Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
© _PAO

«Emmanuel Macron, Carrefour, Mc Donald’s et plus récemment Paul Pogba… Ils ont tous créé un compte sur un réseau social qui fait beaucoup parler de lui : TikTok. Alors… pourquoi pas nous ? », s'est questionné la FNSEA Grand Bassin parisien (GBP). La fédération, qui réunit douze FNSEA départementales dont l'Eure-et-Loir, a ainsi lancé son profil TikTok nommé AgriXperience.

TikTok est une application mobile permettant de créer et partager des vidéos, d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement. « Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TikTok pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole », explique Damien Greffin, président de la FNSEA GBP.

La FNSEA GBP a ainsi choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole chez les jeunes, beaucoup plus habitués à visionner des saynètes de la vie quotidienne en milieu urbain.

La première vidéo postée a reçu un bel accueil, plus de 20 000 personnes l’ont visionnée en une journée. Invitez vos enfants à nous rejoindre pour partager l’initiative @agrixperience !

Appel à candidatures

AgriXperience recherche des agriculteurs souhaitant participer à la création de contenu vidéo. Pour cela, il faut être à l’aise devant la caméra pour jouer des scènes humoristiques. Partage de bons moments garantis ! Cela vous intéresse ? Vous hésitez un peu ? Faites le pas et contactez Juliette Karbouche au 06.51.19.60.73 ou à juliette.karbouche@reseaufnsea.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité