Aller au contenu principal

Communication
TikTok : la FNSEA GBP lance AgriXperience

La FNSEA Grand Bassin parisien annonce le lancement de son profil TikTok : AgriXperience.

Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
Scannez le QR code pour retrouver directement les vidéos TikTok AgriXperience.
© _PAO

«Emmanuel Macron, Carrefour, Mc Donald’s et plus récemment Paul Pogba… Ils ont tous créé un compte sur un réseau social qui fait beaucoup parler de lui : TikTok. Alors… pourquoi pas nous ? », s'est questionné la FNSEA Grand Bassin parisien (GBP). La fédération, qui réunit douze FNSEA départementales dont l'Eure-et-Loir, a ainsi lancé son profil TikTok nommé AgriXperience.

TikTok est une application mobile permettant de créer et partager des vidéos, d’interagir avec sa communauté. Un réseau social principalement utilisé par les jeunes de 13 à 25 ans. C’est ludique, amusant et ça ne cherche pas à répondre à des questions existentielles. C’est un outil de divertissement. « Il nous est apparu important, à la lecture de l’engouement des jeunes pour cette application, que les fermes de plaine soient également un lieu de vie sur TikTok pour que les jeunes se familiarisent avec l’univers agricole », explique Damien Greffin, président de la FNSEA GBP.

La FNSEA GBP a ainsi choisi de mettre en avant l’agriculture de plaine par le biais de courtes vidéos d’une trentaine de secondes, mêlant humour et légèreté sur le métier d’agriculteur. C’est un outil de communication qui permet de décloisonner l’image du monde agricole chez les jeunes, beaucoup plus habitués à visionner des saynètes de la vie quotidienne en milieu urbain.

La première vidéo postée a reçu un bel accueil, plus de 20 000 personnes l’ont visionnée en une journée. Invitez vos enfants à nous rejoindre pour partager l’initiative @agrixperience !

Appel à candidatures

AgriXperience recherche des agriculteurs souhaitant participer à la création de contenu vidéo. Pour cela, il faut être à l’aise devant la caméra pour jouer des scènes humoristiques. Partage de bons moments garantis ! Cela vous intéresse ? Vous hésitez un peu ? Faites le pas et contactez Juliette Karbouche au 06.51.19.60.73 ou à juliette.karbouche@reseaufnsea.fr.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité