Aller au contenu principal

Timac Agro lance la 1ère application géolocalisée de pilotage du phosphore

Le spécialiste de la nutrition végétale, animale et du sol Timac Agro (Roullier) lance la première application géolocalisée de pilotage du phosphore, a-t-il annoncé le 17 mai.

Disponible avant la fin du mois, Phosph’Or propose gratuitement à l’agriculteur un diagnostic et des préconisations d’apport d’engrais phosphaté selon les caractéristiques de l’exploitation. L’outil digital vise à « mettre le phosphore au cœur de la fertilisation », a expliqué Bruno Lebailly, directeur Agrofourniture. Timac Agro souligne la baisse des teneurs en phosphore dans le sol, une situation « alarmante dans certaines régions ». « En 40 ans, les apports de phosphore ont été divisés par 4 », a rappelé Florence Nys (Unifa), présente à la conférence de presse. Phosph’Or s’appuie sur des références issues du Comifer, de l’Inra et sa base de données des analyses de terres (BDAT). La géolocalisation permet de construire le diagnostic à partir de moyennes cantonales en phosphore, pH, quand l’agriculteur ne dispose pas d’analyse de sol. Timac Agro revendique 400 M d’euros de chiffre d’affaires avec 10 unités de fabrication (6 de granulation) et 1 100 collaborateurs.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité