Aller au contenu principal

Rural
L’indice national des fermages 2021 en hausse

Les fermages 2021 évolueront à la hausse de 1,09 %.

Chaumes. Photo d'illustration.
L’indice national des fermages 2021 est fixé à 106,48. Sa variation par rapport à l’année 2020 s’établit à + 1,09 %.
© J.L.

Tous les ans, le montant des fermages varie en fonction d’un indice national, calculé en faisant la moyenne de l’indice du revenu brut de l’entreprise agricole à l’hectare et du produit intérieur brut de l’année précédente. L’arrêté ministériel fixant l’indice national des fermages pour 2021 a été publié le 20 juillet. Cet arrêté ministériel fixe l’indice national des fermages pour 2021 à 106,48. En 2020, cet indice était de 105,33.

La variation de l’indice national des fermages 2021 par rapport à l’année 2020 s’établit donc à + 1,09 %. Pour rappel, l’indice national des fermages avait connu l’année dernière une hausse de + 0,55 % après des années de baisse en 2017, 2018 et 2019.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité