Aller au contenu principal

Portrait
Etienne Hubert, kayakiste

Âgé de 33 ans, Etienne Hubert, membre de l’équipe de France de kayak, est spécialisé dans la course en ligne. Il a notamment terminé 7e lors de la finale olympique à Rio (Brésil) en 2016.

«Grâce à mes parents passionnés par l’aventure et les activités extérieures, je baigne dans le monde du canoë-kayak depuis mon plus jeune âge », note Etienne Hubert, membre de l’équipe de France de canoë-kayak et sports de pagaie. Ses premiers coups de pagaie, il les a donnés dès l’âge de 3 ans. Dix ans plus tard, il a participé à ses premières compétitions nationales en course en ligne dont cet athlète de 33 ans originaire des Ardennes a fait sa spécialité. Médaillé d’or au championnat du monde en kayak quatre places en 2010 à Poznan (Pologne), il termine à la septième place sur 1 000 mètres lors des Jeux olympiques de Rio (Brésil) en 2016. Aujourd’hui, il rêve de briller lors des JO 2024 dont les épreuves se dérouleront au stade nautique olympique de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité