Aller au contenu principal

Forêt
Les forestiers privés rattrapés par la crise

Le Syndicat des forestiers privés d'Eure-et-Loir, Fransylva 28, a réuni ses adhérents en assemblée générale le 20 mai à Chartres.

Vendredi 20 mai, à Chartres. Le président de Fransylva 28, Audoin de Gouvion Saint-Cyr, a fait le tour de l'actualité du secteur.
Vendredi 20 mai, à Chartres. Le président de Fransylva 28, Audoin de Gouvion Saint-Cyr, a fait le tour de l'actualité du secteur.
© H.C. - Horizons

«Si notre AG avait eu lieu le 31 décembre, pour mon rapport moral j'aurais pu dire que tous les feux étaient au vert pour notre filière. Avec ses 282 adhérents pour 17 500 hectares, notre syndicat est vraiment représentatif de la forêt privée eurélienne, un atout si nous voulons être entendus dans toutes les commissions auxquelles nous participons. Nos forêts se portent mieux, il a beaucoup plu ce qui a diminué le stress hydrique. Les cours se sont envolés, après une forte augmentation en 2020. L'État a voté des aides à la plantation et réfléchit à valoriser le carbone que vous stockez dans vos bois. Mais aujourd'hui, tous les feux passent à l'orange », a lancé le président de Fransylva 28, Audoin de Gouvion Saint-Cyr, en ouvrant son assemblée générale vendredi 20 mai, à Chartres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité