Aller au contenu principal

Tournée de champagne en Loir-et-Cher !

La pièce de théâtre « Champagne ! », mise en scène par la Compagnie du hasard, est en pleine tournée en Loir-et-Cher.

Une trentaine de spectateurs a assisté le dimanche 10 septembre à la première représentation de la pièce de théâtre « Champagne ! » par La compagnie du hasard au Château de Troussay.

La Compagnie du hasard est en tournée dans le département du Loir-et-Cher avec une nouvelle pièce de théâtre intitulée « Champagne ! » qui partage la beauté des récits et contes d’Anton Tchekhov, médecin qui écrivait des histoires pour s’amuser…

La première halte de la tournée s’est faite le dimanche 10 septembre au Château de Troussay avec une trentaine de spectateurs présents.

« Champagne ! est un spectacle intimiste qui doit se jouer au plus près des spectateurs. Nous nous sommes installés dans un des communs, sur une petite scène naturelle qui abritait un pressoir et d’autres accessoires servant pour les vendanges. Dans ce cocon, les mots de Tchekhov, son humour parfois féroce, ses personnages aimables ou très désagréables étaient exposés sans barrière », explique Danièle Marty co-fondatrice de la Compagnie du hasard, comédienne et à l’origine des créations de la troupe.

Les spectateurs, attentifs, ont écouté avec gourmandise ces histoires, trouvant presque dommage qu’une quatrième nouvelle ne prolonge pas le voyage...

La tournée continuera en octobre dans la médiathèque de Chailles puis à la salle des fêtes de Couffay, dans des configurations chaleureuses qui donneront de beaux écrins aux mots de Tchekhov.

Prochaines dates :

- Vendredi 13 octobre à 20h à la médiathèque de Chailles. Réservation au 02.54.74.07.66.

- Dimanche 15 octobre à 17h à la salle des fêtes de Couffy. Information au 02.54.75.19.68 et réservation au 02.54.75.17.59.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Louis, Marc et leurs tiny houses
Marc Arnal et Louis Graffeuil sont deux jeunes entrepreneurs basés à Ouzouer-des-Champs, dans le Loiret. Leur projet ? Des tiny…
Publicité