Aller au contenu principal

Tous les agriculteurs convergent vers Paris

Le grand rassemblement du 3 septembre, place de la Nation, est en marche et les tracteurs de toute la France commencent leurs déplacements.

Alors que 1000 tracteurs sont attendus le 3 septembre à Paris, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA) ont dévoilé, dans un communiqué le 1er septembre, le déroulé de cette journée de mobilisation; les agriculteurs, avec leurs tracteurs et bus, convergeront tôt le matin vers le périphérique parisien pour y mener une opération escargot. Puis un «grand rassemblement» se tiendra place de la Nation, à partir de 9 heures. En début d'après-midi, le nouveau plan de soutien aux éleveurs pourrait être annoncé. Des délégations des deux syndicats seront reçues au Sénat (7h) et à l'Assemblée nationale (10h30), où elles remettront aux parlementaires les «demandes et doléances du monde paysan». Dans un courrier adressé aux parlementaires le même jour, les présidents de la FNSEA et des JA rappellent que le plan de soutien à l'élevage du 22 juillet est «insuffisant».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité