Aller au contenu principal

« À tous les anciens »

Les mots de Monique Berthelot, présidente de la section des anciens exploitants agricoles de Seine-et-Marne.

« Le bureau de la Section des anciens exploitants de Seine-et-Marne (SDAE 77) s’est réuni vendredi 18 septembre pour préparer l’avenir malgré la crise sanitaire actuelle. Les gestes barrières étaient d’ailleurs appliqués à la lettre pour cette première rencontre depuis six mois.

Les voyages prévus en 2020 ont été reportés en 2021 (sortie dans l’Yonne, voyage en ­Belgique et croisière au Portugal) sous couvert que la situation sanitaire nous le permette. Des journées à thèmes et autres activités pourront être envisagées, s\'il est autorisé de se réunir et que ça n’engendre aucun risque.

C’est avec bonheur que l’on se retrouvera, après cette longue absence dû au confinement et toutes les interdictions qui en découlent.

Toutefois, l’activité de la SDAE 77 n’est pas réduite à néant. Durant cet été, j’ai participé à la visite du ministre de l’Agriculture dans le sud du département, et à la rédaction du courrier adressé aux différents élus départementaux, qui a permis de grandes avancées dans le dossier retraite au sujet des 85  % du Smic. Nous continuerons de travailler dans le cadre de la réforme en faveur des femmes, des veufs ou veuves.

Vous pouvez compter sur moi, pour trouver la solution la plus appropriée afin de vous tenir informés sur la vie de notre section des anciens et ce qu’elle obtient sans nuire aux actifs.

Soyons et restons mobilisés. Plus nous serons nombreux, plus nos demandes seront écoutés et auront des chances d’aboutir.  »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Benjamin Demailly, nouveau président du PNR du Vexin français
Benjamin Demailly, 26 ans, vient de prendre la présidence du Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. Portrait.
Le Gaec Perron est équipé d’un robot de traite depuis 2013. Celui-ci sera renouvelé en 2021.
Julien Perron, éleveur-multiplicateur
Installé en Gaec à Sainte-Anne (Loir-et-Cher), Julien Perron produit du lait de vache et multiplie des semences certifiées de…
Publicité