Aller au contenu principal

Toutes les saveurs de Loir-et-Cher sur un site Internet

« Rapprocher les consommateurs des producteurs et artisans de métiers de bouche », tel est l’objectif du nouveau site Saveurs41.fr, lancé le 25 avril.

Après dix-huit mois de développement, le conseil départemental de Loir-et-Cher, en partenariat avec l’Observatoire de l’économie des territoires, a inauguré le lancement du site Internet Saveurs41.fr, le 25 avril au Domaine de Montcy, à Cheverny.

Destinée aux habitants et touristes, cette plate-forme fait la promotion et la géolocalisation des producteurs et artisans des métiers de bouche du département. Elle référence également les différents marchés qui ont lieu en Loir-et-Cher.

« On passe parfois à côté de producteurs sans connaître leurs productions et sans savoir qu’ils font de la vente à la ferme », remarque Arnaud Bessé, président de la chambre d’Agriculture. « Saveurs41.fr donne de la visibilité aux producteurs avec l’objectif de favoriser le développement des circuits courts ».

Après Job41, Saveurs41.fr marque une nouvelle fois l’engagement du Département de faire du Loir-et-Cher un département « rural, chic et connecté ». « Derrière ces trois mots, il y a une vision partagée et une volonté de mettre en avant nos agriculteurs et artisans des métiers de bouche, qui font partie des atouts du Loir-et-Cher  ! », assure Nicolas Perruchot, président du conseil départemental.

Vous désirez rejoindre cette démarche  ? Rapprochez-vous d’Anaïs Le Moign à la Chambre  : 02.54.55.20.38 ou anais.lemoign@loir-et-cher.chambagri.fr.

Doriane Mantez

Les plus lus

Récolte 2021 : premier bilan
Alors que la récolte s’achève, le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves en Centre-Val de Loire,…
Le 15 octobre, à Serazereux. Clara Servain et Simon De Vos se sont lancés dans l'élevage et proposent leurs produits laitiers à l'orée de Chartres.
Du lait produit tout près de Chartres par un jeune couple
Installés à Serazereux, Clara Servain et Simon De Vos proposent des produits laitiers issus du lait de leurs vaches de race kiwi.
Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent implanter un verger de noisetiers.
Noxi fruits, une casserie locale de noisettes
Spécialisée dans la transformation et la conservation des noisettes, Noxi fruits recherche des producteurs qui souhaitent…
Château-Landon, mercredi 27 octobre. Avant d'échanger sur la filière betteravière, l'activité de la Sica* gâtinaise de déshydratation a été présentée à Valérie Lacroute.
Filière betteravière : enjeux et perspectives
La vice-présidente de la Région en charge de l’agriculture et de l’alimentation, Valérie Lacroute, a échangé sur les enjeux de la…
Jeudi 28 octobre, à Monthou-sur-Cher. Les viticulteurs sont venus nombreux pour assister à la journée de démonstration.
Désherbage mécanique : démonstration de matériel
Jeudi 28 octobre, la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et la Fédération régionale des Cuma de Centre-Val de Loire ont…
Début novembre 2021, récolte du maïs dans le secteur de La Chapelle-sur-Aveyron, dans le Loiret.
Maïs et fourrages : les tensions s’apaisent
Après trois années particulièrement compliquées, la tension sur les fourrages s’apaise et les silos se remplissent. Les…
Publicité