Aller au contenu principal

Toutes les saveurs de Loir-et-Cher sur un site Internet

« Rapprocher les consommateurs des producteurs et artisans de métiers de bouche », tel est l’objectif du nouveau site Saveurs41.fr, lancé le 25 avril.

Après dix-huit mois de développement, le conseil départemental de Loir-et-Cher, en partenariat avec l’Observatoire de l’économie des territoires, a inauguré le lancement du site Internet Saveurs41.fr, le 25 avril au Domaine de Montcy, à Cheverny.

Destinée aux habitants et touristes, cette plate-forme fait la promotion et la géolocalisation des producteurs et artisans des métiers de bouche du département. Elle référence également les différents marchés qui ont lieu en Loir-et-Cher.

« On passe parfois à côté de producteurs sans connaître leurs productions et sans savoir qu’ils font de la vente à la ferme », remarque Arnaud Bessé, président de la chambre d’Agriculture. « Saveurs41.fr donne de la visibilité aux producteurs avec l’objectif de favoriser le développement des circuits courts ».

Après Job41, Saveurs41.fr marque une nouvelle fois l’engagement du Département de faire du Loir-et-Cher un département « rural, chic et connecté ». « Derrière ces trois mots, il y a une vision partagée et une volonté de mettre en avant nos agriculteurs et artisans des métiers de bouche, qui font partie des atouts du Loir-et-Cher  ! », assure Nicolas Perruchot, président du conseil départemental.

Vous désirez rejoindre cette démarche  ? Rapprochez-vous d’Anaïs Le Moign à la Chambre  : 02.54.55.20.38 ou anais.lemoign@loir-et-cher.chambagri.fr.

Doriane Mantez

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité