Aller au contenu principal

Travaux de groupe pour les adhérents

Les adhérents du réseau Bienvenue à la Ferme Ile-de-France ont travaillé en ateliers lors d’une rencontre, le 21 novembre au Mée-sur-Seine.

Pour leur seconde rencontre annuelle, les adhérents du réseau Bienvenue à la ferme Ile-de-France se sont retrouvés au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne) le mardi 21 novembre. A cette occasion, chacun d’entre eux a participé à trois ateliers.

Le premier d’entre eux  portait sur la nouvelle communication digitale de la marque dont le leitmotiv est  « Mangez et vivez Fermier ». Un nouveau site national, orienté vers les consommateurs entrera en fonction début 2018.

A noter que la région Ile-de-France a remporté le challenge national pour la mise à jour de l’ensemble des fiches de ses adhérents au réseau Bienvenue à la ferme.

Le second atelier était orienté vers le marketing « emballage » des produits fermiers et les flyers de l’offre d’accueil francilienne.

A l’aide d’une grille de notation, les membres du réseau jugeaient les produits et outils de communication présentés.

Enfin, le  travail de valorisation de l’offre des fermes pédagogiques en cours était abordé au sein du troisième atelier. A cette occasion, la bande-annonce à destination des établissements scolaires a été diffusée. Le but est de faire connaître l’offre de ces fermes auprès des enseignants et de proposer des visites thématiques.

La rencontre s’est terninée par une bourse d’échanges de produits du terroir. Les exploitants volontaires décrivaient leurs produits à leurs collègues, notamment les propriétaires de boutiques à la ferme.

Tous les ans, les adhérents de Bienvenue à la ferme se voient proposer deux rendez-vous. Le second se déroule sur le terrain dans le cadre d’un agri-tour au sein de différentes exploitations agricoles.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité