Aller au contenu principal

Générosité
Treize vélos offerts aux enfants de la fondation Bordas

Cinq élèves du LEAP de Nermont ont conduit une série d'actions pour pouvoir donner des vélos aux enfants de la fondation Bordas de Châteaudun.

« C'est touchant de voir les enfants heureux. Ça fait plaisir de faire plaisir. Nous nous sommes investies et nous sommes contentes de voir que ça aboutisse », se réjouissent les cinq élèves de terminale bac pro Sapat du LEAP de Nermont qui, au terme d'un projet d'animation et de promotion du territoire, sont parvenues à offrir le 17 mars, treize vélos aux enfants de la Fondation Bordas de Châteaudun.

Au départ, elles s'étaient fixé comme objectif d'en trouver quatre ou cinq mais elles ont largement dépassé leur objectif.

Des vélos, il en manquait douze pour que chaque enfant de la fondation dirigée par Daniel Zanon en ait un à sa disposition.

Pour parvenir à ce résultat, les cinq élèves de Nermont — Zélie Leroy, Emilie Sevestre, Marie Launay, Philippine Beaujouan et Imène Boulahouajeb — ont lancé un appel aux dons dans les médias, qui leur a permis d'en récupérer déjà dix, puis ont mené une série d'actions qui leur ont permis de récolter 550 euros.

Cette somme leur a permis de restaurer les vélos donnés et d'en acheter trois. Ces cinq-là peuvent légitimement être fières d'avoir fait des heureux.

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité