Aller au contenu principal

Édito
Gurvan Le Gall : « À très bientôt »

Après vingt-quatre ans au service de la FDSEA 77, Gurvan Le Gall quitte sa fonction de directeur ce vendredi 28 juin pour voguer vers d'autres horizons. À la fin de son dernier conseil d'administration, il s'adresse à l'ensemble des adhérents.

Le Mée-sur-Seine, lundi 24 juin. Gurvan Le Gall, aux côtés de Cyrille Milard, prend la parole à l'issue de son dernier conseil d'administration.
Le Mée-sur-Seine, lundi 24 juin. Gurvan Le Gall, aux côtés de Cyrille Milard, prend la parole à l'issue de son dernier conseil d'administration.
© L.G.-D. / Horizons

« Toute comme l’assemblée générale à Montereau-Fault-Yonne, cette semaine résonne en moi d’une manière toute particulière. C’est la dernière semaine, ma dernière semaine à vos côtés, car il est indispensable que cette transition se réalise.

Difficile cependant de lâcher les rênes. Nous avons pris le temps qu’il fallait, dans le respect de tous.

Très sincèrement, merci Cyrille Milard, merci Samuel Vandaele. Merci aussi à Arnaud Rousseau, pour son soutien et son écoute à un moment où j’en avais besoin.

Vingt-quatre ans que quotidiennement je foule le hall d’entrée de ce bâtiment du Mée-sur-Seine. Vingt-quatre ans que j’ai plaisir à répondre aux sollicitations des agriculteurs. Vingt-quatre ans que je travaille au service d’agricultrices et d’agriculteurs, présidents, trésorières, présidents de canton, responsables de filière… jeunes et moins jeunes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité