Aller au contenu principal

Trois concerts dans des fermes beauceronnes

Trois exploitations de Beauce vont accueillir, les 26, 27 et 28 septembre, la première édition eurélienne de Concerts à la ferme.

La première édition eurélienne de Concerts à la ferme se déroulera du 26 au 28 septembre dans trois exploitations beauceronnes.
La première édition eurélienne de Concerts à la ferme se déroulera du 26 au 28 septembre dans trois exploitations beauceronnes.
© Archives

Lancé en 2023 dans la région des Hauts-de-France pour insuffler une nouvelle dynamique culturelle à la campagne, le concept de Concerts à la ferme s'ouvre cette année à d'autres régions.

Créer du lien

C'est ainsi que du 26 au 28 septembre, cette saison itinérante s'invite en Eure-et-Loir et plus précisément dans trois fermes de Beauce, pour trois concerts exceptionnels à vivre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L'objectif des organisateurs, l'association Tous mes rêves chantent, placée sous le haut patronage du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles) et en partenariat avec la communauté de communes Cœur de Beauce, est de créer du lien au-delà de la musique, de renouer le contact avec la nature et de faire connaître différemment le monde agricole et les métiers du vivant.

Au programme de cette édition, de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale avec Promenade amoureuse. Le spectacle sera interprété par Etienne de Bénazé, ténor, Cécile Madelin, mezzo-soprano, et Arnaud Thorette, alto, accompagnés par Joseph Birnbaum au piano. La direction artistique étant assurée par Hélène Paillette et Arnaud Thorette.

Rendez-vous donc en Eure-et-Loir vendredi 26 septembre à 19 heures à la Ferme Decorte-Gommier, 7 rue d'Orléans à Beauvilliers, ou samedi 27 septembre à 17 heures à la Ferme de l'Abbaye du bois à Nottonville ou encore dimanche 28 septembre à 16 heures à la Ferme du Château, 2 place du Relais à Baigneaux.


Pratique

Tous les concerts sont à participation libre. Réservation recommandée à info@tourismecoeurdebeauce.fr ou au 02.37.99.75.58.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité