Aller au contenu principal

Trois concerts dans des fermes beauceronnes

Trois exploitations de Beauce vont accueillir, les 26, 27 et 28 septembre, la première édition eurélienne de Concerts à la ferme.

La première édition eurélienne de Concerts à la ferme se déroulera du 26 au 28 septembre dans trois exploitations beauceronnes.
La première édition eurélienne de Concerts à la ferme se déroulera du 26 au 28 septembre dans trois exploitations beauceronnes.
© Archives

Lancé en 2023 dans la région des Hauts-de-France pour insuffler une nouvelle dynamique culturelle à la campagne, le concept de Concerts à la ferme s'ouvre cette année à d'autres régions.

Créer du lien

C'est ainsi que du 26 au 28 septembre, cette saison itinérante s'invite en Eure-et-Loir et plus précisément dans trois fermes de Beauce, pour trois concerts exceptionnels à vivre dans une ambiance conviviale et chaleureuse. L'objectif des organisateurs, l'association Tous mes rêves chantent, placée sous le haut patronage du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles) et en partenariat avec la communauté de communes Cœur de Beauce, est de créer du lien au-delà de la musique, de renouer le contact avec la nature et de faire connaître différemment le monde agricole et les métiers du vivant.

Au programme de cette édition, de l'opéra, de l'opérette et de la comédie musicale avec Promenade amoureuse. Le spectacle sera interprété par Etienne de Bénazé, ténor, Cécile Madelin, mezzo-soprano, et Arnaud Thorette, alto, accompagnés par Joseph Birnbaum au piano. La direction artistique étant assurée par Hélène Paillette et Arnaud Thorette.

Rendez-vous donc en Eure-et-Loir vendredi 26 septembre à 19 heures à la Ferme Decorte-Gommier, 7 rue d'Orléans à Beauvilliers, ou samedi 27 septembre à 17 heures à la Ferme de l'Abbaye du bois à Nottonville ou encore dimanche 28 septembre à 16 heures à la Ferme du Château, 2 place du Relais à Baigneaux.


Pratique

Tous les concerts sont à participation libre. Réservation recommandée à info@tourismecoeurdebeauce.fr ou au 02.37.99.75.58.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité