Aller au contenu principal

Trois équipements inaugurés à Voves

L’intercommunalité de la Beauce-Vovéenne a inauguré le 22 janvier à Voves : une piscine, une école élémentaire et une chaufferie biomasse.

Voves, le 22 janvier. Les élus inaugurent d’un coup trois équipements.
Voves, le 22 janvier. Les élus inaugurent d’un coup trois équipements.

La communauté de communes de la Beauce-Vovéennes procède le 22 janvier, à une triple inauguration par une belle brochette d’élus et le préfet, Nicolas Quillet.

La collectivité s’est dotée sur l’espace du Faux-Châpitre à Voves, de trois superbes équipements : un complexe aquatique, une école élémentaire de dix-huit classes et une chaufferie biomasse.

Alimentée en bois déchiqueté, d’une puissance de cinq cents kilowatts, son réseau de chauffage alimentera les deux nouveaux bâtiments ainsi qu’un tennis couvert, le futur centre de remise en forme et la maison des associations.

« Nous n’avons pas attendu la Cop 21 pour agir, le développement durable était inscrit dès l’origine du projet », précise Marc Guérini, le président de l’intercommunalité.

Dans leurs discours les élus soulignent à leur tour la vitalité de la ruralité qui s’exprime ici ainsi que la nécessité d’investir pour soutenir l’économie locale. De fait, l’essentiel des travaux ont étés réalisés par des entreprises du secteur.

Et ce sont un peu plus de neuf millions d’euros qui ont été investis là, grâce à des subventions de l’État, de la région, du conseil départemental, de l’Ademe. Le reste étant financé par un partenariat public-privé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité