Aller au contenu principal

Trois jours au Puy du Fou et au Marais poitevin pour les anciens de la FDSEA 77

Partez à la découverte du Puy du Fou et du Marais poitevin du 15 au 17 juin avec la FDSEA 77. Inscrivez-vous rapidement.

Spectacle au Puy du Fou en août 2022.
La section des anciens de la FDSEA 77 propose un séjour en juin 2023. La visite du Puy du Fou est au programme.
© J.L. - Horizons / illustration

La section des anciens exploitants de Seine-et-Marne propose une sortie au Puy du Fou (Vendée), célèbre parc historique français, et la découverte du Marais poitevin du jeudi 15 au samedi 17 juin.

Au Puy du Fou, parc situé au cœur d'une vallée centenaire, quatre villages typiques et quatorze spectacles grandioses sont au programme avec deux incontournables : Les Noces de feu, plus grand spectacle de nuit au monde, et La Cinéscénie, fresque géante qui permet au visiteur de traverser sept siècles d'histoire du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale, à travers une romance mêlant faits réels et légendes françaises.

La Maison du Marais poitevin, véritable écomusée, permettra d'appréhender l'histoire, les traditions et l'environnement du Marais poitevin. Les mystères de la Venise verte seront contés lors d'une balade en barque au rythme silencieux de la pelle ou de la pigouille.

Inscription

Tarif : de 600 euros (base 50 personnes) à 685 euros (base 25 personnes), tout compris.

Renseignements auprès de Dominique Tourte au 01.64.79.30.57.

Inscription à l'aide du bulletin à imprimer, remplir et renvoyer à FDSEA 77, section des anciens exploitants agricoles, 418 rue Aristide-Briand 77350 Le Mée-sur-Seine.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité