Aller au contenu principal

Trois jours au Puy du Fou et au Marais poitevin pour les anciens de la FDSEA 77

Partez à la découverte du Puy du Fou et du Marais poitevin du 15 au 17 juin avec la FDSEA 77. Inscrivez-vous rapidement.

Spectacle au Puy du Fou en août 2022.
La section des anciens de la FDSEA 77 propose un séjour en juin 2023. La visite du Puy du Fou est au programme.
© J.L. - Horizons / illustration

La section des anciens exploitants de Seine-et-Marne propose une sortie au Puy du Fou (Vendée), célèbre parc historique français, et la découverte du Marais poitevin du jeudi 15 au samedi 17 juin.

Au Puy du Fou, parc situé au cœur d'une vallée centenaire, quatre villages typiques et quatorze spectacles grandioses sont au programme avec deux incontournables : Les Noces de feu, plus grand spectacle de nuit au monde, et La Cinéscénie, fresque géante qui permet au visiteur de traverser sept siècles d'histoire du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale, à travers une romance mêlant faits réels et légendes françaises.

La Maison du Marais poitevin, véritable écomusée, permettra d'appréhender l'histoire, les traditions et l'environnement du Marais poitevin. Les mystères de la Venise verte seront contés lors d'une balade en barque au rythme silencieux de la pelle ou de la pigouille.

Inscription

Tarif : de 600 euros (base 50 personnes) à 685 euros (base 25 personnes), tout compris.

Renseignements auprès de Dominique Tourte au 01.64.79.30.57.

Inscription à l'aide du bulletin à imprimer, remplir et renvoyer à FDSEA 77, section des anciens exploitants agricoles, 418 rue Aristide-Briand 77350 Le Mée-sur-Seine.

 

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité