Aller au contenu principal

Trois sites en compétition pour le futur siège du conseil régional

Le conseil régional d’Ile-de-France a retenu trois sites pour y installer son futur siège : Saint-Ouen et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ainsi qu’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne).

L’ensemble des services du conseil régional va déménager au-delà du périphérique, à Saint-Ouen, Saint-Denis ou Ivry-sur-Seine.
L’ensemble des services du conseil régional va déménager au-delà du périphérique, à Saint-Ouen, Saint-Denis ou Ivry-sur-Seine.

Depuis son élection à la tête de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse a fait du déménagement du siège social l’une de ses priorités.

La décision avait d’ailleurs été actée dès la première séance du conseil régional au début de l’année.

Mi-mai, la présidente de la région a reçu les sept organisations syndicales représentatives des agents de l’institution afin de leur présenter les différents sites retenus. « À la lumière des opinions exprimées par les organisations syndicales et les agents consultés, la présidente en a retenu trois sur les sites présentés : l’immeuble Influence à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), les Ilôts C et E à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et la City-Seine à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne). »

Le déménagement du siège de la région au-delà du périphérique vise à réunir l’ensemble des services sur un site unique au lieu de onze éparpillés dans la capitale aujourd’hui.

Valérie Pécresse a étroitement associé les organisations syndicales à ce projet puisque seize critères préalables au choix ont été définis. 

Le conseil régional va désormais entrer dans un processus de négociation avec les promoteurs de ces trois sites afin de négocier le meilleur rapport qualité-prix. Le choix définitif du nouveau site de la région sera effectué avant l’été.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Mardi 20 janvier 2026, à Strasbourg. Les agriculteurs manifestent leur mécontentement face à l'accord de l'Union européenne avec le Mercosur, la taxe sur les engrais via le MACF et la Pac.
En direct de la manifestation des agriculteurs à Strasbourg 📹
Ce mardi 20 janvier, à l'appel de la FNSEA et de JA, des agriculteurs venus de France et de 17 pays européens sont à Strasbourg…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité