Aller au contenu principal

Un chêne pédonculé offert au lycée de Saint-Germain-en-Laye

Les professionnels du végétal et du paysage francilien ont offert un arbre au lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) pour fêter les vingt-cinq ans de leur association.

Depuis le 25 novembre, un magnifique chêne pédonculé orne le lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Le spécimen a été offert par les professionnels du végétal et du paysage qui ont souhaité célébrer les vingt-cinq ans de « European nurserystock association », une association qui rassemble les pépiniéristes européens à travers les interprofessions.

Dix-neuf pays au total sont adhérents. Pour la France, c’est Laurent Châtelain, producteur en Val-d’Oise, qui représente la nation au nom de Val’hor. 

Ainsi, c’est le site du lycée agricole de Saint-Germain qui a été choisi pour cet événement.

Un moyen de souligner les liens étroits qui unissent l’interprofession à l’enseignement agricole.

Pour Val’hor, il s’agissait aussi de clore d’une belle manière l’opération « Un arbre pour le climat » qu’elle a parrainée lors de la Cop21.

Depuis la mi-2016, dix-sept pays ont célébré le quart de siècle de l’association européenne en plantant des arbres. 

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité