Aller au contenu principal

Communication
Un ciné-débat pour plonger au cœur du monde agricole

Une soirée spéciale est organisée à Cap Ciné Blois (Loir-et-Cher) vendredi 19 septembre, autour du film "Au nom de la terre". Sa projection sera suivie d’un débat pour comprendre les défis et réalités du monde agricole.

Le monde agricole sera mis à l’honneur à Cap Ciné, à Blois, vendredi 19 septembre à 20 heures, à travers une soirée exceptionnelle organisée autour du film Au nom de la terre, réalisé par Édouard Bergeon. 

Ce long-métrage, inspiré d’une histoire vraie, retrace avec justesse et émotion le quotidien d'agriculteurs français, entre passion, transmission familiale et difficultés économiques. Une œuvre poignante qui a marqué le grand public par sa capacité à révéler la dure réalité des campagnes, bien au-delà des clichés.

Après la projection, un débat ouvert sera animé par plusieurs acteurs du monde agricole : agriculteurs et spécialistes viendront partager leurs expériences et échanger avec le public. L’occasion d’aborder sans détour les défis auxquels doit faire face l’agriculture française : renouvellement des générations, viabilité des exploitations, transition écologique, reconnaissance du métier et souffrance dans la profession.

Avec un tarif unique de 8,50 euros, cette soirée se veut à la fois culturelle et citoyenne, un moment fort pour comprendre, dialoguer et soutenir les agriculteurs français. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent à l’avenir de notre agriculture.


+ d'infos :

Infos et réservation en ligne.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité