Aller au contenu principal

Un cirque Extra avec Bouglione

Comme chaque année, le cirque Bouglione propose au Cirque d’hiver à Paris un spectacle dont le nom parle de lui-même : Extra.

Le regard qui brille, des étoiles plein les yeux, les spectateurs qui assistent au spectacle 2018-2019 du cirque Bouglione à Paris sont pris dans un tourbillon de scènes Extra, comme le nom du spectacle, rythmé en direct par le grand orchestre.

Monsieur Loyal, Michel Palmer, sert de fil rouge, alliant histoire du cirque et présentation des numéros au cœur de la piste du Cirque d’hiver.

Si les animaux font toujours le bonheur des spectateurs, notamment des enfants, malgré les polémiques, on retiendra le numéro d’Elvis Errani avec ses trois éléphants d’Asie. Dès leur entrée en piste, la magie opère.

Tout en délicatesse et magistralement joué et mis en musique et lumières, le duo Golden dream, les corps sculptés d’or, offre, à l’aide de tissus aériens, un tableau vivant de gladiateurs transportant le spectateur dans une autre époque.

Plus sportif, les trapézistes brésiliens Flying Mendoza enchaînent figures et numéros dans les airs. Rappelons que c’est au sein du Cirque d’hiver que le Toulousain Jules Léotard a inventé le premier numéro de trapèze volant.

Mais Extra, c’est aussi des numéros de jonglage, avec des chevaux, de mât chinois, des clowns, un contorsionniste… Bref, deux heures de féérie.

À l’entracte, les spectateurs peuvent découvrir le magnifique bar de l’Impératrice et se faire dédicacer le programme par les artistes de la première partie. Le Cirque d’hiver a été inauguré en 1852 par le prince Louis-Napoléon.

Propriété de la famille Bouglione depuis 1934, il peut accueillir jusqu’à 1 600 spectateurs. Chaque année, durant la période hivernale, un nouveau spectacle est proposé.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Jeudi 11 septembre, à Orsonville (Yvelines). Les agriculteurs présents lors de la réunion organisée par la Chambre ont pu comparer des variétés de sarrasin.
Vers une filière sarrasin pérenne en Eure-et-Loir ?
La chambre d'Agriculture a réuni des acteurs de la culture du sarrasin et des agriculteurs pour une demi-journée technique jeudi…
André Cellier, arboriculteur du côté de Mont-près-Chambord, connaît en ce moment une récolte bien plus mauvaise que celle de l'année précédente, en partie à cause des aléas climatiques.
Une saison compliquée pour les pommes
Les récoltes de pommes sont en cours en Loir-et-Cher et cette année 2025 est particulièrement compliquée pour certains…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Une action symbolique a eu lieu devant le château de Versailles ce vendredi 26 septembre pour sonner le retour de la révolte paysanne.
Versailles, une action symbolique pour sonner la révolte paysanne 📹
Les syndicats agricoles d'Île-de-France avaient donné rendez-vous vendredi 26 septembre au petit matin devant le château de…
Publicité