Aller au contenu principal

Un comice agricole et urbain à Blois 📹

Après la journĂ©e consacrĂ©e aux scolaires vendredi 13 juin*, le comice agricole de Blois (Loir-et-Cher) a battu son plein les samedi 14 et dimanche 15 juin au cĹ“ur du Parc des expositions. Après les enfants, ce sont environ 30 000 personnes qui ont arpentĂ© ses allĂ©es. Plus de 200 exposants Ă©taient prĂ©sents. Il faut dire que cette Ă©dition Ă©tait particulièrement attendue après deux ans d’attente Ă©tant donnĂ© que le comice de Romorantin avait Ă©tĂ© annulĂ© l’annĂ©e dernière en raison des Ă©lections lĂ©gislatives anticipĂ©es. L'objectif de ce comice Ă©tait ainsi de rĂ©unir l'agriculture, la ruralitĂ© et les urbains.

Faire rayonner l'agriculture

Samedi et dimanche, les visiteurs ont affluĂ© pour venir voir les nombreuses races d’animaux prĂ©sentĂ©es. « On est ravis de venir voir les animaux ici Ă  Blois Â», assure avec le sourire Sandra, institutrice Ă  Blois. Dimanche 15 juin, les Ă©lus et reprĂ©sentants agricoles Ă©taient tous prĂ©sents pour cĂ©lĂ©brer l’agriculture du Loir-et-Cher. « Aujourd’hui, c’est l'occasion parfaite pour fĂŞter l’agriculture de notre territoire de manière conviviale Â», a rappelĂ© Olivier Hardouin, prĂ©sident FNSEA 41.

En clĂ´ture du comice, le prĂ©fet de Loir-et-Cher, Xavier Pelletier, a rappelĂ© l’importance de l’agriculture sur le territoire : « Les agriculteurs contribuent au rayonnement de notre dĂ©partement Â».

 

Retour en images :


*Nous y reviendrons très prochainement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous Ă  votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le prĂ©fet a reçu les reprĂ©sentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture Ă  Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité